Apex Legends

Comment résoudre le crash lors de la sélection de légende sur Apex Legends

par Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Des joueurs d'Apex Legends sur PC doivent actuellement faire face à un crash lors de la phase de sélection. Mais comme toujours, un petit malin a trouvé une solution qui devrait soulager pas mal de monde, au moins pour un temps.

Depuis plus d'une semaine, les joueurs sur PC ont bien du mal à lancer une game ! Un bug qui se produit lors de la phase de sélection, généralement lorsque vos coéquipiers déplacent leur souris sur des légendes sélectionnées tout en choisissant leur propre légende, provoque un crash. Bilan : retour à la case départ !

Mais il semblerait qu'un joueur a découvert un moyen temporaire de résoudre ce problème, en attendant que Respawn ne déploie un fix.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

Comment éviter ce crash ?

Publicité

Selon un message publié sur les forums d'EA, le joueur Saltyfighter semble avoir trouvé une solution miracle, qui s'avère être assez étonnante. Elle implique de ne pas regarder le jeu tant que la sélection est en cours.

Selon lui, si vous appuyez sur les touches Alt et Tab pour regarder ailleurs si vous y êtes, sur un de nos articles par exemple, pendant la sélection, il n'y aura pas de crash. Le joueur a déclaré que, alors que son coéquipier crashait 1 fois sur 3, lui a réussi à disputer 20 games d'affilée avant de subir le même sort. Ce qui semble assez prometteur.

EA
EA
Les joueurs proposent des solutions sur le forum d'EA

Publicité

Saltyfighter vous suggère donc de vous balader sur le net lors de la sélection et de ne revenir que lorsque vous entendrez la game se lancer. Bien évidemment, rien ne prouve que ça marche vraiment, ni même pour toutes les configurations, dans ce genre de cas c'est un peu au petit bonheur la chance ...

De plus, comme vous pouvez vous en douter, il y a un hic. Si vous optez pour cette solution, cela signifie que vous ne pourrez pas choisir votre légende. Si certains peuvent y voir l'occasion de faire comme si un bouton aléatoire existait, pour résoudre le dilemme que pose parfois ce choix, d'autres peuvent trouver ça plus contraignant.

Publicité

Un faible prix à payer pour pouvoir jouer en paix ?