Comment réparer l'erreur de l'écran de chargement infini d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Comment réparer l’erreur de l’écran de chargement infini d’Apex Legends

Publié le: 25/Mar/2021 16:20

by Ludovic Quinson

Partager


Découvrez comment réparer le bug très frustrant de l’écran de chargement infini sur Apex Legends.

L’un des bugs les plus frustrants de la saison 8 d’Apex Legends est de retour. Bien que les développeurs aient eu plus de deux ans pour régler les divers problèmes de connexion, les joueurs se heurtent encore souvent à différents codes d’erreur, avec notamment les célèbres code:leaf, code:net et code 100.

Mais depuis le lancement de la saison 8, un nouveau problème est survenu dans le menu et qui ne fournit même pas aux joueurs un code d’erreur à signaler.

Publicité

Au lieu de cela, ce bug vous renvoie tout simplement à l’écran du menu principal (où vous appuyez sur « continuer ») encore et encore, vous laissant bloqué dans le chargement, sans aucun moyen de le contourner.

Respawn Entertainment
Les problèmes de connexion sont très fréquents depuis le lancement de la saison 8 d’Apex.

Bien que Respawn ait réussi à résoudre l’un des problèmes à l’origine de cette situation et a offert aux joueurs 25 niveaux de passe de combat gratuits en guise de compensation, de nombreux joueurs sont encore touchés.

Les utilisateurs de Steam sont les plus touchés, même si EA a déclaré qu’ils ont commencé à voir des améliorations sur cette plateforme.

Publicité

Comment réparer l’écran de chargement infini d’Apex Legends ?

Il existe une solution de contournement que certains joueurs ont trouvée efficace :

  1. Déconnectez-vous d’Internet lorsque vous êtes dans l’écran de chargement pendant environ 4 secondes.
  2. Une fois que c’est fait, vous arriverez normalement à l’écran du lobby. Connectez-vous ensuite à nouveau à Internet et spammez pour collecter toutes les récompenses. (Faites-le rapidement, c’est important !)
  3. Si cela n’a pas fonctionné, réessayez, cela peut prendre plusieurs essais. Si vous essayez sur Steam et que ça ne marche pas, essayez avec le client Origin.

Si cela ne fonctionne pas, l’autre option est de jouer sur un deuxième compte. Le bug semble être spécifique au compte, plutôt qu’au système ou au jeu.

Donc, si vous avez déjà un deuxième compte, essayez avec.

Le problème a souvent été soulevé sur les forums d’aide d’EA ainsi que sur les réseaux sociaux, et les joueurs affirment que celui-ci semble affecter des comptes spécifiques. En jouant sur un autre compte, les joueurs peuvent généralement jouer au jeu normalement.

Publicité

EA
Les joueurs ont signalé en masse les problèmes de connexion sur les forums d’aide d’EA.

« J’ai le même problème avec mon compte principal », a expliqué un joueur. « Je peux jouer normalement avec mon compte secondaire, mais mon principal a ce problème, donc le problème vient de mon compte (ou du jeu) et non de la console ».

Ce bug est malheureusement présent sur toutes les plateformes d’Apex Legends.

Respawn répond aux erreurs de connexion

Le 2 mars, Respawn a fait le point sur ces problèmes. Dans un nouveau patch, ils ont déclaré : « Nous avons corrigé une cause des problèmes de connexion. Les joueurs concernés recevront un message d’erreur (« code:clog »), puis la connexion devrait fonctionner. »

Publicité

Pour rattraper le temps perdu au début de la saison 8, les joueurs affectés par cette erreur recevront 25 niveaux du passe de combat gratuitement.

Mais Respawn a précisé qu’ils s’attendaient à ce que certains joueurs « continuent à avoir des problèmes de connexion » et ont révélé qu’ils cherchaient encore d’autres solutions.