Apex Legends

Comment Reddit a inspiré Apex Legends pour modifier Pathfinder

by Gaston Cuny

Partager


Respawn a enfin publié une nouvelle retouche pour Pathfinder dans la mise à jour de l'événement de la collection Aftermarket, après qu'un changement d'équilibre Apex Legends fait par des fans et partagé sur Reddit ait inspiré les développeurs de Battle Royale à jeter un second regard sur la capacité de base de l'adorable robot scout.

Pathfinder aura désormais un temps de recharge de grappin variable pour avancer, «basé sur la distance parcourue». Cela signifie que Pathfinder peut désormais profiter de temps de recharge aussi bas que 10 secondes par utilisation.

Advertisement

Cette décision était un «compromis» consistant simplement à annuler le changement, a expliqué Respawn dans ses notes de mise à jour Aftermarket. Fait intéressant, ont-ils ajouté, l'idée a en fait été publiée pour la première fois sur Reddit, bien avant la mise à jour prévue le 6 octobre.

"Au lieu de ramener le temps de recharge du grappin à 15 secondes par rapport à ce qu'il était auparavant, ou de le déplacer à 25 secondes comme compromis, nous avons envisagé une suggestion du joueur ⁠ - merci Reddit! ⁠— pour que le grappin évacue l'énergie au fur et à mesure", ont expliqué les développeurs.

Advertisement

Curieusement, le message original de Reddit , partagé par / u / Luckyshoe50 le 22 septembre, n'a reçu que deux votes positifs et neuf commentaires. Les développeurs de Respawn n'ont pas non plus répondu au fil de discussion à l'époque, bien qu'ils en aient clairement pris note.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

La nouvelle refonte du grappin de Pathfinder fonctionne désormais de la même manière que la capacité de tir au crochet de Titanfall 2, qui serait réglée sur un temps de recharge en fonction de l'utilisation. "La différence est", ont poursuivi les développeurs, "nous examinons la distance totale parcourue [pour le chronomètre]."

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

Pathfinder a reçu son premier énorme nerf de grappin dans la mise à jour de la saison 5 le 12 mai. La capacité principale de Forward Scout a été modifiée avec un nerf monstre de 20 secondes, jusqu'à 35, pour équilibrer sa puissance toujours croissante dans Apex Legends.

Advertisement

Avant les changements de Pathfinder en 2020, le robot scout affichait un taux de sélection de 10,3%. Cela n'a pas beaucoup changé dans la saison 6; il est joué dans 11% des parties d'Apex Legends.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

Le nouveau remaniement de Pathfinder n'est pas le seul changement de légende à venir dans la mise à jour de l'événement Aftermarket; Wraith est en ligne pour un remaniement de sprint, et Bloodhound a vu ses chiffres de temps de recharge légèrement modifiés. Rampart a aussi reçu un buff de sa tourelle.