Apex Legends

Comment passer à travers les boucliers de KO dans Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur a découvert une méthode dans Apex Legends pour ignorer le bouclier de KO d'un adversaire lorsque celui-ci est à terre sans avoir à le détruire au préalable.

Lorsque des joueurs tombent au sol dans Apex Legends, ils ont la possibilité d'utiliser un Bouclier de KO - s'ils en ont un - afin de se protéger des balles le temps de se mettre à l'abris. Ces dégâts absorbés sont plus ou moins importants suivant la rareté du bouclier.

Advertisement

Afin de retirer complètement le bouclier d'un joueur, il vous faut donc le détruire en lui infligeant des dégâts, ce qui peut vous coûter autant de temps que de munitions. L'autre solution étant d'effectuer une exécution, ce qui là aussi prend plusieurs secondes (parfois cruciales) et vous laisse totalement vulnérable.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les exécutions, aussi classes soient-elles, sont souvent risquées

Un joueur a cependant découvert une méthode pour outrepasser ce bouclier, réduisant considérablement le temps nécessaire pour finir un ennemi.

Advertisement

Si un joueur commence à lancer une exécution mais l'annule instantanément (c'est possible depuis le dernier patch sur consoles), il dispose alors d'une très courte fenêtre avant que le bouclier de KO ne se lève de nouveau. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez en profiter pour tirer, accélérant ainsi considérablement son élimination. Notez que si plusieurs joueurs ont la mauvaise habitude de relâcher leur bouclier dès qu'ils voient l'animation d'exécution se déclencher, Cpt_Pugsy et son partenaire ont veillé à ce que ce ne soit pas le cas lors de leurs tests.

Issue with the new finishers for all you sweats out there: When you cancel a finisher, knockdown shields take a split second to go back up. You can use that time to flick down and thirst your opponent for an armour swap in the heat of battle. from r/apexlegends

Evidemment vous aurez certainement besoin de vous entraîner un minimum pour y arriver sans avoir à matraquer votre touche de tir. De plus une arme suffisamment puissante pour terminer un adversaire pendant ce court instant est indispensable. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Cpt_Pugsy utilise le Peacemaker qui n'a besoin que d'un tir à cette distance pour être mortel. D'autres armes devraient faire l'affaire mais le mieux reste encore de les tester sur le terrain d'entraînement.

Reste que cette technique peut vite s'avérer indispensable lorsque vous êtes en pleine action et qu'il est toujours bon d'avoir un atout dans sa manche.

Advertisement

Enfin on ne sait pas si les développeurs de Respawn Entertainment sont au courant de cette fenêtre de tir et il n'est pas impossible qu'ils voient cela d'un mauvais œil et décident de la corriger dans le futur. Pour autant, quand on voit le nombre de bugs encore actifs, on peut se dire que cette technique a encore de beaux jours devant elle...