Comment maîtriser Rampart dans Apex Legends : capacités, astuces, plus.. - Dexerto.fr
Apex Legends

Comment maîtriser Rampart dans Apex Legends : capacités, astuces, plus..

Publié le: 27/Aug/2020 14:43

by Lucas Vilpoux

Partager


Rampart est le dernier personnage d’Apex Legends et son style de jeu défensif a moyen de bousculer la méta de la Saison 6. Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces qui vous aideront à la maîtriser au mieux. 

La grande mise à jour de la Saison 6 d’Apex Legends a apporté de nouvelles fonctionnalités. Du système d’artisanat à la très forte Volt SMG, il y a beaucoup de contenus pour divertir les joueurs. Cependant, l’ajout le plus excitant de la nouvelle Saison est peut-être la dernière légende.

Rampart est le 14e personnage à rejoindre la liste des légendes d’Apex. Armée de boucliers amplifiés, d’une meilleure capacité de rechargement des armes et d’un minigun dévastateur, Rampart est là pour nous prouver que parfois la meilleure attaque est une défense solide.

Publicité

Si vous souhaitez utiliser Rampart à son plein potentiel ou si vous voulez simplement savoir ce dont elle est capable, suivez notre guide ci-dessous.

Comment utiliser les capacités de Rampart

Passif : chargeur modifié

Passif de Rampart Apex Guide
Respawn Entertainment
Les LMG sont encore plus meurtriers grâce au passif de Rampart.

Le passif “Chargeur Modifié” donne à Rampart une capacité de chargeur accrue et des rechargements plus rapides pour toutes les LMG du jeu, ainsi que son Minigun. Cette capacité peut être déterminante en début de partie lorsqu’il est assez difficile de trouver les bons équipements pour votre arme. Posséder un passif qui vous permet de tirer plus longtemps et recharger plus vite que votre adversaire représente un avantage certain.

Par conséquent, il sera intéressant de jouer en priorité avec la Spitfire, la Dévotion et la L-STAR. Sachez donc que si vous n’utilisez pas une LMG, votre capacité passive sera inutile, donc privilégiez-les.

Publicité

Capacité tactique : Champ de force

tactique rampart guide apex
Respawn Entertainment
Le champ de force ne vous protège pas seulement des tirs ennemis, il améliore aussi vos dégâts.

La principale capacité défensive de Rampart est sa couverture amplifiée. Ceux d’entre vous qui ont joué à Titanfall seront familiers à ce bouclier solide. Non seulement ces structures bloquent les dégâts entrants, mais elles augmentent également tous les dégâts sortants de 20 %.

Rampart peut poser jusqu’à 5 murs, ce qui vous permet de former plusieurs couvertures et même bloquer l’entrée de divers bâtiments. Avec trois charges et un temps de recharge de 30 secondes, vous pouvez rapidement construire une défense décente en un rien de temps.

Il est souvent préférable de déployer cette couverture avant d’affronter vos ennemis, car la couverture amplifiée de Rampart peut être détruite pendant les 5 secondes nécessaires à son déploiement, ce qui représente la principale complication de la légende. Le bonus de dégâts de 20 % peut également vous donner l’avantage nécessaire à l’élimination de plusieurs ennemis, en particulier lorsque votre ultime est disponible.

Publicité

Ultime : Minigun “Sheila” monté

Rampart Ultime Guide Apex
Respawn Entertainment
Le minigun de Rampart peut rapidement détruire les ennemis les plus résistants.

Ce minigun mortel est la fierté et la joie de Rampart. Armée d’un chargeur colossal de 150 cartouches, d’une réserve infinie de munitions et d’une santé de 360, Sheila est l’ultime que vous ne voulez sûrement pas subir. En effet, le minigun de Rampart inflige 14 dégâts par balle et peut déclencher jusqu’à 20 balles par seconde.

Sheila est tout de même très précise et vous permet de laser un ennemi, même à longue distance. Bien que le minigun ait une bonne santé, il est souvent préférable de le placer derrière une de vos barrières. Cela augmentera considérablement les dégâts du minigun et vous protégera des tirs ennemis.

Publicité

Trucs et astuces de Rampart

Le positionnement est la clé du succès

positionnement rampart apex guide
Respawn Entertainment
Le positionnement de Rampart est plus important que sur n’importe quelle autre légende.

Tout comme la plupart des FPS, le positionnement fait partie intégrante de votre survie. Ce sentiment est particulièrement vrai lorsque vous jouez avec Rampart. Son style de jeu défensif oblige souvent les joueurs à rester stationnaires, en particulier lorsqu’ils utilisent le minigun. Évidemment, cela peut poser un problème lorsque vous jouez contre des personnages mobiles comme Octane ou des adeptes des snipers.

Bien que le minigun de Rampart puisse certainement être battu, il est souvent préférable de le placer simplement derrière votre couverture amplifiée ou une protection naturelle. Aussi, nous avons souvent constaté que s’installer à une position surélevée était incroyablement dévastateur, alors pensez toujours à votre positionnement avant de configurer votre défense.

Publicité

Défendre agressivement

défendre agressivement rampart
Respawn Entertainment
Si vous ne souhaitez pas être passif, vous pouvez utiliser Rampart agressivement.

Bien que Rampart soit une légende défensive dans l’âme, elle est souvent plus efficace lorsque vous jouez de manière proactive, en établissant des façons de forcer les joueurs à se retrouver dans des situations indésirables. Pour cela, surveillez bien les zones et prévoyez votre position. Analysez l’endroit où les adversaires ont le plus de chances de passer, et préparez votre attaque.

En faisant cela, vous pourrez placer votre couverture amplifiée et votre minigun bien avant que des ennemis ne se dirigent vers votre position. Une fois que vous avez trouvé un endroit décent, couvrez toutes les fenêtres et les portes avec vos champs de forces et préparez-vous à déchaîner une pluie de balles lorsque vos ennemis se rapprochent.

Utilisez le passif de Rampart à votre avantage

passif rampart apex guide
Respawn Entertainment
Les LMG sont encore plus puissants lorsque Rampart les équipe.

Si vous n’utilisez pas de LMG lorsque vous jouez avec Rampart, vous y perdez beaucoup. L’ajout de 15 % de la taille du chargeur et la réduction de 25 % du temps de rechargement est énorme. En fait, lorsque vous combinez cela avec le chargeur agrandi épique, vous constaterez que bien souvent, vous n’aurez jamais besoin de recharger lors d’un affrontement.

Non seulement vous pouvez abattre plusieurs ennemis avec un seul chargeur, mais vous pouvez également maintenir une pression constante grâce au temps de rechargement plus rapide.

Sachez quand utiliser votre champ de force

placement rampart apex guide
Respawn Entertainment
De bons placements de couverture amplifiée peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Il ne sert à rien de déployer votre champ de force en plein fight. De toute façon, la plupart des joueurs le détruiront simplement pendant l’animation de 5 secondes. Non seulement cela gaspille instantanément l’une de vos trois charges, mais cela vous rend également vulnérable au feu ennemi.

En conséquence, essayez d’amener les ennemis vers vous plutôt que l’inverse. N’oubliez pas que les bonus du bouclier amplifié ne se cumulent pas. Vous ne gagnerez donc toujours que le bonus de dégâts de 20 % même lorsque vous tirez à travers plusieurs murs.

Nous espérons que ces trucs et astuces pour Rampart vous serviront à obtenir plus de victoires.