Apex Legends

Comment fonctionnera la balise de réapparition mobile sur Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


La semaine prochaine, Apex Legends proposera aux joueurs de découvrir son nouvel événement de collection, Trésors Perdus. A cette occasion, vous pourrez glaner de nouveaux cosmétiques et profiter du retour d'un mode temporaire, "Armés et Dangereux 2.0". Parmi les nouveautés annoncées, la très attendue balise de réapparition mobile.

Les balises de réapparition assurent l'une des fonctionnalités les plus importantes dans Apex Legends, le fait de pouvoir ramener un allié à la vie. Si jusqu'à présent cet appareil était fixe et constituait un point de passage obligatoire pour de nombreux joueurs, un tout nouvel objet pourrait bien changer complètement la donne d'ici quelques jours.

Advertisement

EA et Respawn Entertainement ont en effet confirmé que la balise de réapparition mobile serait introduite exclusivement lors du mode temporaire pour commencer, avant d'être ajoutée dans les parties normales et classées peu après. Cela fait suite à une fuite en juillet 2019 d'un fichier audio mettant en avant l'existence d'une "balise de réapparition portable".

Si à cette époque personne ne savait exactement ce que désignait cet enregistrement ou comment elle fonctionnerait, c'est désormais chose faite.

Advertisement

A l'image du module de largage de Lifeline, une balise de réapparition mobile peut être placée à un endroit spécifique et arriver depuis les cieux après quelques instants. Une fois au sol, elle ressemble en tout point à son homologue que l'on connait à une exception près, une seule personne peut être redéployée.

Son utilisation est à usage unique mais cette balise n'est cependant pas limitée à l'équipe à qui elle appartenait. De fait, les joueurs pourraient très vite se battre pour en obtenir le contrôle avant qu'un premier joueur ne soit redéployé.

Un combat qui risque d'être d'autant plus acharné pendant le mode Armés et Dangereux 2.0 étant donné que les balises classiques seront entièrement remplacée par cette version mobile.

Advertisement

Quant à savoir comment obtenir cet objet, ils seront simplement ajoutés à ceux que vous pourrez ramasser en temps normal. Rien ne vous empêche alors de la stocker pour la garder pour un moment crucial. Reste que l'on ne sait pas encore s'il sera possible d'en détenir plusieurs dans son inventaire ainsi que la place qu'elle prendra.

Apex Legends balise réapparition Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Jusqu'à présent les joueurs devaient se rendre près d'une balise fixe pour faire revenir un allié.

Respawn a confirmé que lorsque l'événement Trésors Perdus se terminerait, les balises de réapparition mobiles seront ajoutées au loot de la Saison 5 quelque soit le type de partie, normale ou compétitive.

Si les joueurs auront certes toujours besoin de récupérer la carte de leurs alliés tombés au combat afin de les redéployer, cet objet devrait apporter un peu plus de flexibilité pour mettre au point des stratégies dans le feu de l'action.

Advertisement