Apex Legends

Comment différencier efficacement Mirage de ses leurres sur Apex

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Depuis le rework de Mirage, il n'est pas toujours évident pour les joueurs d'Apex de le différencier de ses leurres dans le feu de l'action. Heureusement il existe diverses astuces pour éviter de se faire avoir.

Au vu de la piètre efficacité de ses leurres qui ne dupaient quasiment personne, Mirage n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer dans les Jeux Apex face à des légendes bien plus efficaces telles que Wraith, Lifeline ou Pathfinder.

Advertisement

Néanmoins, il n'a pas dit son dernier mot pour autant et grâce à un rework des plus mérités lors du lancement de la saison 5 d'Apex Legends, Mirage est revenu sur le devant de la scène, enfin à la hauteur de son surnom d'Illusionniste Holographique.

Apex Legends Saison 5 rework Mirage Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

La capacité ultime de Mirage, Disparition, lui permet à présent de déployer une équipe de leurres qui imitent ses mouvements tandis qu'il bénéficie d'un camouflage.

Advertisement

Evidemment quand on choisit de prendre Mirage, c'est l'idéal pour se tirer de situation délicates, en revanche lorsqu'on se trouve face à lui, c'est une autre histoire.

Comment parvenir à distinguer Mirage de ses leurres ?

Il existe plusieurs astuces pour identifier le vrai Mirage, y compris une qui met en scène Bloodhound, mais l'Experte en traque et en technologie n'étant pas très en vogue actuellement, voici de petits conseils pour ne pas vous laisser duper.

  • Mirage essaiera activement de s'échapper - Mirage aura bien évidemment envie de prendre la poudre d'escampette, du coup si vous voyez l'un de ses leurres essayer de prendre la tangente, ce sera probablement le vrai.
  • Il vous regarde droit dans les yeux - Si Mirage utilise son ultime, puis que l'un d'eux vous regarde, vous avez probablement trouvé le vrai.
  • Utilisation de gaz ou d'explosifs - Dans le doute n'hésitez pas à utiliser du gaz ou des explosifs, si l'un des Mirage essaie d'éviter ce qui pourrait lui causer des dégâts, c'est probablement le vrai.
  • Tirez dans le tas - Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, ce sera probablement la solution la plus simple. Tirer sur les leurres jusqu'à ce que vous causiez des dégâts au vrai Mirage reste une valeur sûre. Néanmoins c'est une solution gourmande en munitions.
  • Écoutez-les - Si les leurres sont silencieux, le vrai Mirage en revanche ne le sera pas. Si l'un d'eux fait du bruit, c'est le bon.

Ces conseils peuvent sembler assez simplistes de prime abord, mais ils peuvent tout de même vous permettre de vous tirer d'un sacré mauvais pas.

Advertisement

Alors que la saison 5 d'Apex Legends suit son cours, l'Illusionniste Holographique semble avoir de beaux jours devant lui.