Apex Legends

Comment accéder au toit secret sur Olympus dans Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


Une nouvelle zone vient d'être découverte sur la carte Olympus dans Apex Legends et permet à plusieurs Légendes de tomber (littéralement) sur leurs adversaires sans qu'ils ne puissent vous voir venir. La faute à un certain toit secret.

Olympus est la nouvelle carte ajoutée pour la Saison 7 d'Apex Legends et comme vous l'avez certainement déjà deviné, il n'aura pas fallu longtemps aux joueurs pour en explorer tous les recoins et y dénicher les différents bugs et failles encore présents dessus.

Advertisement

Si nous avions déjà évoqué les multiples emplacement bugués où atterrir, ainsi qu'un glitch hilarant envoyant les joueurs voler à travers la carte en se servant du Trident, il semblerait désormais qu'une nouvelle zone théoriquement en dehors des limites atteignables soit désormais utilisée par certains petits malins.

L'endroit en question se trouve être le toit rouge sur le building près de la Turbine au centre d'Olympus. Il s'agit d'une section de la carte qui a régulièrement droit à son lot d'affrontements lors des parties.

Advertisement

La tyrolienne de Pathfinder ainsi que le tremplin d'Octane ont normalement le potentiel pour vous y amener. Nous n'avons pour le moment, pas encore vu de vidéo permettant clairement de mettre en évidence la possibilité pour ces deux compétences d'atteindre cette zone. Si jamais vous veniez à y parvenir, n'hésitez pas à nous envoyer un clip de votre exploit sur notre compte @PlayApexFRA sur Twitter.

Une fois parvenu sur ce toit, vous pouvez alors utiliser son inclinaison pour aller jusqu'à son sommet puis glisser de l'autre côté. Cependant, prenez garde, c'est bien plus grand que ce que l'on pourrait croire. Vous ne pouvez d'ailleurs pas y rester indéfiniment ni vous y promener tranquillement, le message d'avertissement "retournez au combat" apparaissant très vite.

Apex Legends Olympus vue aérienne Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Difficile de passer à côté de ce toit sans le remarquer, mais encore faut-il arriver à grimper dessus !

Le fait de pouvoir accéder librement à ce toit ouvre de nombreuses possibilités pour contourner et tomber sur des adversaires totalement pris au dépourvu. Reste qu'il y a de fortes chances pour Respawn finisse par corriger cette faille dans la carte dès que les développeurs en auront entendu parler.

Advertisement

Enfin, prenez garde en empruntant ce "passage secret", si vous ne glissez pas au bon endroit, vous tomberez alors véritablement en dehors des limites de la carte et vous serez éliminé, à vos risques et périls donc.