Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Apex Legends • 12/04/19

Apex Legends - Une coïncidence troublante entre Pathfinder et la première image d'un trou noir

Shares
Apex Legends - Une coïncidence troublante entre Pathfinder et la première image d'un trou noir

Une coïncidence remarquable a été découverte qui lie Pathfinder d’Apex Legends à la nouvelle image d’un trou noir devenue virale.

Publicité

Première image prise d'un trou noir dans l'espace

Le 10 avril, la communauté scientifique a réalisé une percée historique après avoir réussi à prendre pour la première fois de l'histoire l'image réelle d'un trou noir existant.

L'image montrant un anneau de lumière orange vif entourant un cercle d'obscurité pure est immédiatement devenue virale, alors que nombre des plus grands réseaux d'informations au monde ont rapidement dissimulé cet exploit sans précédent.

Bien que le processus d'obtention de cette image ait été très difficile et complexe, il s'agissait essentiellement d'un scientifique combinant huit des télescopes les plus puissants du monde et créant essentiellement un télescope monstrueux décrit comme étant la taille de la Terre.

Publicité

Quel est le lien avec Apex Legends?

Quiconque a déjà joué à Apex Legends reconnaîtra que l'image du trou noir est étonnamment similaire à la lumière jaune-orange brillante émanant de l'objectif unique situé sur la tête de Pathfinder. 

Tandis que ce n’est pas grand-chose à faire, l’utilisateur de Reddit, «helpmefindaname000», a creusé un peu plus et a découvert que l’un des huit télescopes utilisés pour prendre la photo était l’Atacama Pathfinder Experiment, appelé APEX.

En substance, un télescope ayant à la fois APEX et Pathfinder lié à son nom a été utilisé pour prendre l’image d’un trou noir qui ressemble étrangement à l’œil de Pathfinder dans Apex Legends.

Évidemment, cela pourrait être une coïncidence folle, mais peu de joueurs y croient. Bien que personne ne croie qu'il existe une quelconque conspiration secrète en jeu, nombreux sont ceux qui pensent que Respawn Entertainment s'est inspiré du télescope APEX pour proposer le nom du Pathfinder.

Cela a du sens, étant donné que l’un des moyens du Pathfinder est de trouver l’emplacement du prochain cercle de sécurité sur la carte, en utilisant des balises qui servent essentiellement de télescopes.

Publicité

Nous ne saurons probablement jamais si le Pathfinder n'a rien à voir avec le télescope APEX, mais le fait que ce type de coïncidence ait eu lieu est assez fascinant en soi.