Cette brillante astuce contre parfaitement le nerf de la Havoc sur Apex

havoc apex legends

La Havoc était l’une des armes les plus puissantes d’Apex Legends jusqu’à ce que le nerf de la Saison 5 ne la mette au second plan. Pourtant, une astuce pourrait redonner à l’arme toute son importance. 

Lorsque la Saison 5 “Faveur de la fortune” est arrivée le 12 mai, la Havoc a reçu un ensemble de nerfs destinés à rendre l’arme énergétique plus difficile à contrôler.

Avant son nerf, la Havoc était un véritable laser. Son recul n’était pas du tout significatif et permettait de mettre à terre un adversaire en un seul chargeur, et ce à presque n’importe quelle distance. Pour démarrer la Saison 5, Respawn a augmenté le recul de ses tirs verticaux, horizontaux et initiaux.

Ensuite, dans le patch du 23 juin, ils ont réduit la taille de son chargeur de base de 32 à 28. Aujourd’hui, l’arme est beaucoup plus compliquée à gérer et semble être un choix secondaire pour les joueurs. Cependant, le youtubeur “iTemp Plays” montre aux joueurs que l’arme n’est plus utilisable comme avant mais apparaît être tout de même une arme très puissante à courte distance.

Comment utiliser la Havoc au mieux

Cette nouvelle astuce incite les joueurs à miser sur les dégâts et la cadence de tir de l’arme. Cette dernière doit désormais être utilisé à la manière d’une R-99 ou d’une Prowler pour tirer le meilleur de ses capacités.

Comme l’explique iTemp, vous devez tirer vos 5 à 10 premières balles avant de viser. Cela permet de contourner le recul initial et n’est pas très problématique lorsque vous tirez sur un ennemi à proximité.

Le tir sans visée engendre par nature une dispersion des balles plus élevée. C’est précisément pourquoi il est préférable de le faire lorsque vous êtes proche d’un ennemi, car il occupe une plus grande partie de votre écran et il est plus difficile à manquer.

Si vous utilisez cette méthode avec la Havoc, vous pouvez contourner ses problèmes de recul initiaux. De plus, le fait de ne pas viser va vous permettre d’effectuer des mouvements plus rapides et vous serez plus difficile à cibler.

Bien que des mitraillettes comme le R-99 ou la Prowler semblent plus adaptés à courte portée, la Havoc offre un avantage grâce à sa capacité de chargeur, ses dégâts et sa cadence de tir. Aussi, la Havoc n’a pas besoin d’équipement pour être très efficace.

À 28 cartouches, elle a une capacité de chargeur plus élevée que le R-99 (27 avec un chargeur de niveau 3) et le L-STAR (surchauffe après 23 tirs). Par contre attention, car le petit laps de temps avant que vous ne puissiez tirer peut être déterminant. Il faut bien sûr s’entraîner pour tirer le meilleur profit de cette arme.

La Havoc a bâti sa réputation sur sa capacité à laser un ennemi à distance. Aujourd’hui, il semble que beaucoup d’autres armes font bien mieux qu’elle à ce niveau. Ainsi, elle trouve sa place dans les combats rapprochés.

À Propos De L’Auteur