Apex Legends

Cet insupportable bug dans Apex vous empêche de sortir du vaisseau

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Un bug plutôt frustrant se met en travers des joueurs d'Apex Legends qui essayent de sortir du vaisseau de largage pour rejoindre leur équipe. Ainsi piégés ils n'ont aucune chance de s'en échapper.

En temps normal, lorsqu'un allié récupère votre bannière et l'apporte à une balise, vous pouvez alors le rejoindre pour essayer de revenir dans la partie. A condition évidemment qu'aucun autre joueur ne vous attende en embuscade.

C'est ce qui rend ce nouveau bug aussi étrange que frustrant, étant donné qu'il n'existe aucun moyen pour un joueur d'éviter de se retrouver bloqué. En effet, c'est l'animation automatique de sortie de vaisseau qui le déclenche.

Well... i think apex hate me from r/apexlegends

Le clip ci-dessus, posté par MrGuille sur Reddit nous montre un joueur totalement bloqué par le jeu. Quand on voit la série de mésaventures que traverse ce joueur, on se dit d'ailleurs que le jeu a clairement une dent contre lui.

Alors que Mr Guille s'apprêtait à rejoindre son allié avec son Caustic, le vaisseau de largage du Canyon des rois est descendu exactement au même moment, se mettant ainsi totalement en travers du chemin du personnage.

Publicité

Au lieu de tomber et de rejoindre son équipe, Caustic est alors piégé dans la structure du vaisseau et est incapable de s'en échapper. Il a beau sauter, glisser ou même tenter d'escalader autour de lui, rien n'y fait.

Malheureusement Mr Guille n'a pas tenté de lancer ses bonbonnes de gaz depuis l'endroit où il était bloqué. Quitte à y rester un moment, autant essayer de s'amuser à en lâcher sur des joueurs qui passeraient juste en dessous.

Beacon revive Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
En plus des ennemis potentiels, il vous faut maintenant surveiller la trajectoire du vaisseau lorsque vous réanimez un allié.

Reste que même si Respawn n'est pas encore au courant de ce bug, il reste assez facile à anticiper. Il suffit de rappeler à votre allié d'éviter de vous ressusciter lorsque le vaisseau passe juste au-dessus de vous.

Publicité

Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que les joueurs ne sont normalement, pas supposés y faire attention et que ce genre de situation a de quoi en rendre fou plus d'un. Espérons donc que cela soit vite corrigé par les développeurs dans les patchs à venir.