Apex Legends

Cet étrange bug donne vie aux pièges de Caustic dans Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les pièges toxiques de Caustic dans Apex Legends laissent les joueurs sans voix alors qu'un nouveau bug leur donne vie momentanément.

Caustic est une Légende dans le battle royale de Respawn tournée exclusivement autour de l'empoisonnement de ses adversaires et infligeant des dégâts sur la durée.

Cependant il semble être revenu dans le Canyon des rois avec un tout nouveau pouvoir, ou plutôt un glitch, qui permet à ses pièges de prendre vie. De quoi rendre chèvre pas mal de joueurs...

Caustic Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Caustic n'a pas pour habitude de laisser ses victimes s'enfuir

Avec seulement 11 équipes restantes dans sa partie, "itsskitz" et ses alliés se rapprochaient de la victoire lors de l'une de ses parties le 20 mars dernier. Pourtant le jeu a pris une tournure aussi étrange qu'inattendue comme il le raconte sur Reddit et le montre via la vidéo ci-dessous.

Alors qu'il posait un piège sur le pas d'une porte, le streamer est resté bouche bée lorsque ce dernier s'est mis à se déplacer et à changer de direction de lui-même.

Publicité

"Qu'est-ce c'est que ce bordel ?", peut-on l'entendre dire tout en regardant impuissant son piège partir à l'autre bout de la rue sans en croire ses yeux.

What kind of sorcery is this? from r/apexlegends

"Il faut que je m'arrête, j'en ai assez vu pour cette nuit," plaisante-t-il avant de retirer son casque et quitter sa pièce de stream.

En effet, comme on peut le voir, son piège s'est mis à se déplacer apparemment sans raison de son emplacement initial. D'abord en glissant vers Caustic avant d'accélérer et de partir dans une autre direction sans une explication.

On ne sait pas exactement comment ce problème est apparu et il y a de fortes chances pour que ce soit lié à une interaction étrange entre la géométrie de la carte et le piège en lui-même.

Caustic Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Mais comment faire si ses propres pièges se mettent à s'échapper ?

En l'absence de commentaires officiels des développeurs de Respawn Entertainment, il pourrait s'écouler un certain temps avant qu'un correctif ne soit implémenté pour rectifier cette compétence de Caustic.

Publicité

Ce n'est en effet pas la première fois que Caustic et ses pièges sont touchés par des bugs de ce genre. Le 10 mars dernier, un autre bug montrait comment l'un de ses pièges pouvait envoyer voler de manière hilarante d'autres joueurs sur la carte.