Apex Legends

Ces stats dans Apex Legends montrent quelle arme tue le plus rapidement

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Des joueurs d'Apex Legends ont révélé quelles étaient les armes à utiliser si vous cherchiez à tuer le plus rapidement possible vos adversaires en réalisant un tableau très détaillé de statistiques.

Si vous souhaitez remporter les Jeux d'Apex et le titre de champion incontesté, vous aurez certainement besoin d'une bonne dose de skill et de chance. Ajoutez à cela un loot adéquat, une zone favorable et peut-être quelques erreurs de la part de vos adversaires.

La clé pour remporter la victoire a tout de même tendance à tourner autour de bonnes armes et accessoires ainsi que d'une bonne connaissance de l'équipement à utiliser sur le champ de bataille. Reste maintenant à savoir quelles sont les armes qui vous donneront des kills rapides en seulement quelques tirs.

Caustic Apex Legends Respawn Entertainment
Caustic Apex Legends Respawn Entertainment
Il est parfois difficile de savoir quelles sont les meilleures armes du jeu

Pour ce faire, deux joueurs sur Reddit, "eddygCPA" et "bears_say_meow" ont posté le fruit de leurs recherches à travers un graphique très détaillé.

Publicité

Dans cette étude, les deux compères ont noté que l'Havoc disposait du Time-to-Kill (temps pour tuer, ou TTK) le plus rapide avec seulement 0.46 seconde, dans l'hypothèse où vous toucheriez dans la tête à chaque tir.

De manière assez peu surprenante il est aussi possible de voir que le Mozambique a pour sa part le TTK le plus lent de toutes les armes du jeu. Le fusil à pompe a en effet besoin de pas moins de 1.36 seconde pour vous faire mordre la poussière.

Publicité

tableau stats armes TTK Apex LEgends
Reddit : eddygCPA | bears_say_meow
Heureusement, certains aiment se creuser la tête sur ces questions !

Les cinq armes les plus rapides pour tuer dans Apex Legends

  1. Havoc 0.46s (tête)/1.00s (corps)
  2. Flatline 0.50 (tête)/1.00s (corps)
  3. L-STAR 0.50s (tête)/1.10s (corps)
  4. Prowler (Burst) 0.53s (tête)/0.93s (corps)
  5. R301 0.52s (tête)1.05 (corps)

Ces recherches sur le TTK sont quelque peu différentes du récent tableau des plus haut dégâts mis au point par Adanub sur Reddit. Les deux tableaux diffèrent sur leur évaluation du Prowler, notamment sur son mode automatique.

Publicité

Dans les dégâts les plus élevés, l'arme infligeait beaucoup plus de dégâts en mode automatique par rapport à son mode rafale. Cependant, la version rafale de l'arme dispose d'un meilleur TTK.

Bien évidemment, certains joueurs suivront aveuglément ces données et la meta du jeu, dans l'espoir de mettre toutes les chances de leur côté mais cela ne fonctionne pas ainsi pour tout le monde.

Publicité

Quelques soient les résultats de ces tableaux, il convient souvent mieux de choisir une arme avec laquelle vous vous sentez à l'aise et qui réponde à votre style de jeu. Sauf s'il s'agit du Mozambique. Personne ne doit jouer avec le Mozambique.