Apex Legends

Ces propositions d'hop-ups par un fan d'Apex pourrait renouveler la méta

by Lucas Vilpoux

Partager


Les hop-ups sont des attachements d’arme qui permettent de modifier leurs effets et faire la différence dans les combats d’Apex Legends. Un fan en a proposé quelques-uns qui pourraient bien changer la méta.

Ces accessoires d’arme changent chaque Saison, ce qui permet de renouveler régulièrement la méta des armes et nos façons de jouer.

Advertisement

Par exemple, en Saison 5 le Démonte-Crâne a fait son grand retour depuis sa disparition en Saison 2. Vous pouvez l’équiper sur le Longbow et le Wingman, et augmenter le multiplicateur de dégâts des tirs à la tête, de 2.0 à 2.5 et 2.25 respectivement.

Naturellement, les joueurs s’attendent au retour d’anciens ou à l’arrivée de nouveaux hop-ups en Saison 6.

Advertisement

Angry_Worgen, un fan d’Apex Legends a pris les choses en main et a créé un lot de tous nouveaux hop-ups. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces derniers sont intéressants et pourraient bien bousculer nos façons de jouer si Respawn les intégrait au jeu.

Some hop-up ideas I came up with from r/apexlegends

  • Barrel Synchronizer (Legendary) - Compatible avec : Alternator
    • Permet à l'arme de tirer deux balles à la fois, mais réduit la cadence de tir de moitié.
  • A.P. Rounds (Légendaire) - Compatible avec : Longbow DMR, Mastiff
    • Inflige des dégâts répartis entre la santé et les boucliers.
  • Rapid Fire (Légendaire) - Compatible avec : G7 Scout, Wingman
    • Augmentation de la cadence de tir au détriment des dégâts et du recul.
  • Balles rebondissantes (Epique) - Compatible avec : Spitfire, EVA-8
    • Les balles rebondiront sur les surfaces et infligeront des dégâts réduits (40% après le premier rebond, 15% après le deuxième rebond).
  • Dissipateur thermique (Epique) - Compatible avec : L-Star
    • L’arme peut tirer plus longtemps avant de surchauffer. Réduit également le temps de recharge manuel.

Ces idées pourraient certainement changer les utilisations que l’on a des armes actuelles. On pourrait voir certaines armes, comme la Spitfire, l’Alternator et le Longbow être des alternatives intéressantes aux armes les plus efficaces.

Par exemple, les "A.P Rounds" pourraient être utiles dans un fight en bordure de zone, en s’attaquant à la vie de l’ennemi. Ils obligeraient aussi l’ennemi à reprendre toute sa vie, au risque de mourir avant que son bouclier ne soit cassé.

Advertisement

Hop-Ups Apex Legends
Respawn Entertainment - EA
Est-ce que certains hop-ups, comme le turbochargeur, vont faire leur retour en Saison 6 ?

On peut se douter que de nouveaux hop-ups vont arriver en Saison 6. Des récents leaks sur l’arrivée de Rampart, annonçaient aussi l’arrivée d’un hop-up « Graffiti Mod » qui augmenterait la capacité du chargeur ainsi que sa vitesse de rechargement.

Tout cela ne reste que des suppositions et Respawn sera le seul et unique décisionnaire de l’avenir du jeu, sachant que eux seuls peuvent faire les tests sur l’équilibrage que cela pourrait donner.