Ces calculs dans Apex démontrent l’inutilité du “buff” de Lifeline

Paul Fouillade
Apex Legends buff Lifeline

De récents calculs semblent indiquer que le buff donné à Lifeline lors de l’événement Quêtes légendaires dans Apex Legends serait presque insignifiant, et de nombreux fans demandent un rework.

Malgré sa popularité dans presque toutes les saisons d’Apex Legends, les récents nerfs (et buffs sur ses rivaux) ont vu Lifeline perdre clairement de sa superbe et notamment en compétitif où elle n’est apparemment plus aussi viable.

Afin de combattre cela, Respawn Entertainment a donné à la jeune secouriste un petit quelque chose pour la buff lors du patch du 7 avril dernier.

Ce dernier concernait sa compétence passive lui permettant d’accéder à des objets de soutien supplémentaires en fouillant les caisses bleues éparpillées un peu partout sur la carte. Si sur le papier cet ajout peut sembler utile, en l’état, des calculs contredisent clairement l’intérêt de ce buff.

Apex Legends buff Lifeline
Pour l’instant, les joueurs ont du mal à voir l’intérêt de ce buff sur Lifeline

Ces stats en question ont été partagées par OrcusDei sur Reddit le 10 avril dernier et montrent pourquoi le buff de Lifeline a à peine changé l’efficacité de la Légende.

Dans l’état actuel du jeu, les caisses bleues ne représentent que 10% des caisses totales de la carte. En plus de ce pourcentage relativement bas, le joueur laisse entendre que les chances d’obtenir un objet “utile” dans ces caisses de ravitaillement est d’environ 20%.

En combinant ces deux statistiques, on obtient un pourcentage global pour trouver un élément utile dans une caisse bleue. Les calculs du joueur montrent ainsi que l’on tourne à environ 2%, d’où l’idée que ce buff est aussi insuffisant qu’inutile actuellement.

S’il est raisonnable de dire qu’une probabilité d’à peine 2% est très faible, cela résulte peut-être d’une volonté de Respawn de rester prudent vis-à-vis de Lifeline et de ne pas la rendre trop forte d’un seul coup.

Cependant, ces statistiques font suite à de sérieuses discussions au sein de la communauté d’Apex quant à la viabilité de Lifeline. Certains joueurs déclarent ainsi avoir abandonné le support en faveur de Légendes récemment améliorées comme Gibraltar.

De plus, la notion d’objet “utile” reste très subjective, notamment suivant la situation dans laquelle se trouve le joueur qui en a besoin.

En début de partie, les objets bleus peuvent ainsi être d’une aide précieuse aux joueurs mais tendent très vite à être remplacés par des objets épiques.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]