Apex Legends

Ce qu'il faut retenir du trailer de la saison 5 d'Apex

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Le trailer du lancement de la très attendue saison 5 d'Apex Legends a été dévoilé le 5 mai. Découvrez ce quels changements se préparent pour cette nouvelle saison !

Il n'y a pas de meilleur moment dans Apex Legends que le lancement d'une nouvelle saison, qui apporte avec elle la promesse de nouveaux événements exaltants, l'arrivée d'une nouvelle légende et de nouveaux objets à collectionner.

Comme toujours, le trailer était des plus captivants et même si les développeurs n'ont rien annoncé explicitement, de multiples séquences ont teasé l'arrivée de nouveautés.

https://www.youtube.com/watch?v=lwp429eqER4

Les capacités de Loba

Publicité

Cette bande-annonce a donné aux joueurs un premier aperçu du kit de Loba, y compris de son petit disque qui lui permet de se téléporter. De quoi attendre avec impatience le coup d'envoi de la saison 5 !

Les joueurs ont pu voir Loba en action dans le trailer de la saison 5 d'Apex
Respawn Entertainment

Les différentes séquences de la vidéo semblent confirmer les capacités de Loba qui avaient leaké en début de mois.

  • Compétence 1 - Burglar's Best Friend : Lancez un disque et téléportez-vous à son emplacement.
  • Compétence 2 - Supply for Demand : Maintenez pour choisir un type de butin. Révèle les butins de ce type dans une zone autour de vous et à travers les murs.
  • Compétence 3 - Eye for Quality : Loba peut voir à travers les murs proches pour chercher du butin.
  • Compétence 4 - Black Market Boutique : Placez un appareil pouvant voler l'intégralité du butin à proximité.

Un teasing du set Héritage de Loba ?

Publicité

Les sets Héritage sont des éléments cosmétiques extrêmement rares que les joueurs s'arrachent afin de se distinguer en jeu. Pour le moment il n'y a que Wraith, Bloodhound, Pathfinder, Lifeline et Octane qui en ont un.

Si Revenant reste toujours un candidat potentiel pour un set héritage, l'omniprésence du sceptre de Loba dans le trailer fait plutôt pencher la balance en sa faveur.

Le sceptre de Loba dans Apex serait son set Héritage ?
Respawn Entertainment

Tout comme les autres sets héritages, ce spectre à son importance, d'une part Loba signifie loup en portugais, d'autre part Loba semble l'utiliser régulièrement comme une arme de mêlée.

La destruction de Skull Town

Publicité

Skull Town est l'un des points stratégiques les plus populaires et les plus importants du Canyon des Rois, mais il se pourrait bien qu'une fois la saison 5 déployée, les joueurs ne puissent plus s'y aventurer.

Skull Town semble avoir été détruit sur Apex
Respawn Entertainment

À la fin du trailer, après que Loba se soit échappée de l'explosion, l'on a pu voir un crâne massif s’effondrer, ce qui pourrait être l'annonce de changements importants à venir sur cet emplacement.

Installation souterraine

Le précédent teaser de Loba a donné un bref aperçu d'une zone, qui s'est avérée être l'installation souterraine cachée de Hammond Robotics, dans laquelle on peut la voir se faufiler au début du trailer.

Publicité

Que cache l'installation souterraine d'Apex ?
Respawn Entertainment

Rempli de dizaines de cyborgs similaires à Revenant, cet emplacement s'avère être très inquiétant, et n'augure rien de bon pour la suite des événements ...

Un nouveau bouclier

Au tout début du trailer on a pu voir un Pathfinder au sol sur le point de se faire achever par Mirage, mais un bouclier bleu sorti de nulle part lui a sauvé la mise. Serait-ce une nouvelle capacité ?

S'il est possible que Respawn choisisse d'octroyer un tel bouclier à Pathfinder, ce pourrait être aussi un changement effectué sur Lifeline.

Publicité

Un nouveau bouclier semble avoir fait son apparition sur Apex
Respawn Entertainment

En effet, la plupart des joueurs d'Apex conviennent que Lifeline a besoin d'un buff, et vite. Ce bouclier pourrait donc être la réponse à leurs suppliques.

Malheureusement pour le moment il est difficile d'affirmer quoi que ce soit, d'autant qu'il pourrait s'agir également  d'un nouveau dôme de Gibraltar.

Quoi qu'il en soit, la saison 5 semble vouloir bouleverser le quotidien des joueurs et il ne reste plus que quelques jours à attendre avant d'être fixés sur ces changements !