Apex Legends

Ce bug d'interface dans Apex Legends le rend "injouable"

by Paul Fouillade

Partager


Un nouveau bug est apparu sur Apex Legends et fait disparaître aléatoirement l'interface du joueur en pleine partie. De quoi rendre le battle royale bien plus difficile voire, totalement injouable dans certains cas.

Dans la plupart des jeux à la première personne, votre interface vous renseigne sur vos munitions, votre équipement, votre santé, etc. Des informations essentielles qu'il faut rapidement pouvoir avoir à l'écran en cas de besoin et auxquelles on s'habitue très rapidement.

Advertisement

Alors, à moins de jouer en mode hardcore sur un jeu comme Call of Duty, les joueurs s'attendent à toujours être en mesure de regarder cette interface, ce qui explique pourquoi ce nouveau bug sur Apex Legends est particulièrement frustrant.

Ne pas pouvoir lire ce qu'il se passe à l'écran permet de vite se rendre compte à quoi pourrait ressembler le battle royale en mode très difficile mais ce n'est pas forcément quelque chose que l'on veut découvrir en pleine partie.

Advertisement

No UI Bug makes the game unplayable from r/apexlegends

Dans le clip ci-dessus, Zerk_Daniels, commence avec une interface tout ce qu'il y a de plus normal mais cette dernière se met tout à coup à disparaître par à-coups, possiblement lorsqu'il regarde dans une certaine direction.

La minimap en haut à gauche est alors la seule chose qui reste lorsque ce glitch se déclenche lui permettant de ne pas avancer complètement à l'aveugle.

"Ce qui n'est pas montré dans la vidéo est que vous ne pouvez également pas ping, parce que vous ne voyez pas où [vous visez]," ajoute Zerk. "Votre santé n'est pas visible, vous ne pouvez pas voir si vous êtes le leader de saut, le chat est invisible, la roue des raccourcis de votre inventaire ne s'affiche pas et il est impossible d'obtenir la moindre information sur ce dont vous avez besoin en jeu."

Advertisement

"Cela semble se déclencher plus souvent sur le Canyon des rois que sur World's Edge. Le bug est apparu avec le lancement de la Saison 6 et ruine complètement le fun du jeu pour moi ainsi que les autres joueurs qui ont le même problème."

Apex Legends Wattson Bangalore Octane Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Ce n'est que quand elle a disparu qu'on se rend compte à quel point l'interface du jeu est utile.

Si vous pouvez toujours changer d'arme, lancer vos grenades ou utiliser des capacités, le fait de devoir passer par le chat vocal pour communiquer peut être très handicapant dans un jeu où l'accent est mis sur la variété de pings à la disposition des joueurs. Essayez de passer juste une partie sans envoyer un seul ping et vous comprendrez.

On ne sait pas exactement ce qui est à l'origine de ce bug et s'il est effectivement plus propice à se déclencher sur une carte plutôt qu'une autre. Quoi qu'il en soit, on espère que Respawn aura bientôt reçu cette information et le corrigera au plus vite.

Advertisement