Caustic devrait recevoir un buff sur Apex Legends qui va le rendre terrifiant - Dexerto.fr
Apex Legends

Caustic devrait recevoir un buff sur Apex Legends qui va le rendre terrifiant

Publié le: 20/May/2021 21:10 Modifié le: 21/May/2021 9:38

by Ludovic Quinson

Partager


Respawn a enfin décidé d’améliorer le Piégeur toxique d’Apex Legends, Caustic afin de le rendre encore plus terrifiant.

L’emblématique maître des toxines d’Apex Legends a connu un parcours très mouvementé au cours de ces derniers mois. Tout d’abord, il a été frappé par différents nerfs dévastateurs qui l’ont totalement privé de sa puissance à courte portée, ce qui a fait chuter son taux de popularité sur le jeu.

Pire encore, il a ensuite fait les frais des modifications secrètes apportées au fumigène dans la mise à jour de mars de l’événement Chaos Theory.

Publicité

Alors que les joueurs militent pour que ce personnage reçoive un buff afin de le rendre à nouveau viable, et que certains donnent même des idées aux développeurs, Respawn a récemment annoncé qu’ils étaient en train de “réfléchir à ce qu’ils vont faire de lui.

Selon le concepteur principal Daniel Z. Klein, qui a longuement parlé de la méta d’Apex Legends dans un fil de discussion Reddit le 18 mai, Caustic est clairement sur la liste des buffs pour la prochaine mise à jour de la saison 9, dans le but de le sauver.

Publicité

Respawn Entertainment
Caustic devrait bientôt recevoir un buff qui va rendre le personnage à nouveau viable.

Le ratio victoire/défaite de Caustic a à peine changé. Il est passé de 5,1 % à 5,0 %.” a expliqué le concepteur d’Apex Legends. “Son taux de pick, en revanche, a beaucoup baissé. L’explication la plus courante est que seuls les joueurs de Caustic ont continué de le jouer après le nerf.

Et aux yeux de Respawn, il existe maintenant deux options. La première consiste simplement à augmenter à nouveau les dégâts du Trappeur toxique et à le laisser se déchaîner.

Mais l’option que les développeurs préfèrent est de modifier le gameplay du gaz. Klein précise : “Je veux que nous passions plus de temps à réfléchir à ces possibilités en premier lieu.

Publicité

Le but, poursuit-il, est de faire en sorte que les joueurs soient à nouveau terrifiés par le gaz, et essaient de partir le plus vite possible. Ce n’est actuellement pas le cas, et nous allons y remédier.

Respawn Entertainment
Respawn souhaite que les joueurs d’Apex soient “terrifiés” par le gaz de Caustic.

Ces changements prévus signifient que Caustic rejoint une foule d’autres légendes dans le viseur de Respawn pour des buffs et nerfs pour les prochains patchs d’Apex Legends.

En ce qui concerne les buffs et nerfs à venir, Lifeline, la guérisseuse qui est jugée par beaucoup de joueurs “un peu trop forte” malgré la perte de son bouclier dans Legacy va bientôt recevoir un nerf.

Publicité

Rampart quand à lui va recevoir un coup de pouce “épicé”, tandis que Revenant pourrait bien “grimper au sommet” de la méta du Battle Royale grâce aux changements testés en coulisses pour le moment.

Respawn a toutefois rejeté les demandes d’améliorations de Wattson. Les développeurs ont affirmé que ce personnage était ” très puissant” et qu’il ne serait probablement pas modifié.