Bug des bans aléatoires sur Apex Legends, Respawn enquête- Dexerto.fr
Apex Legends

Bug des bans aléatoires sur Apex Legends, Respawn mène l’enquête

Publié le: 12/May/2021 16:24

by Lilian Collignon

Partager


Respawn Entertainement enquête actuellement sur un bug qui est apparu dans Apex Legends. Un bug qui semble bannir les joueurs du jeu sans aucune raison, et qui a de quoi frustrer plus d’un joueurs

Ce mercredi 12 mai, de nombreux joueurs d’Apex mécontents le font savoir sur les réseaux après avoir été déconnectés d’une partie.

Le problème que les utilisateurs rencontrent a surtout lieu sur PC. Que vous soyez sur Steam ou Origin, personne ne serait apparemment à l’abri de ce bug. Seuls épargnés de ce “petit problème”, les joueurs consoles.

Publicité

Les soupçons se portaient au départ sur des comptes de tricheurs ou des “smurfs”, mais EA a fait savoir que ces bannissements étaient une erreur, s’en excusant auprès des utilisateurs.

Un bug dans Apex Legends apparaît
Respawn Entertainement
Un bug dans Apex Legends bannit les joueurs de son jeu

Sur Twitter, un utilisateur du jeu a fait connaître sa confusion lorsqu’il a été bannit, pour aucune raison. “mon compte a été interdit et je n’ai même rien fait de mal”. Puis, dans le même tweet, il demande à EA HELP pourquoi il a été bannit. Ces derniers lui répondent comme on peut le voir ci-dessous.

Beaucoup de joueurs ont reçu un message de bannissement aujourd’hui et notre équipe d’Apex enquête actuellement sur ce point. Toutes nos excuses pour la confusion et merci de rester avec nous pendant qu’ils regardent cela.

Le problème rencontré a surgi à la suite de la MAJ 1.68 d’Apex Legends, le 11 mai, entraînant une potentielle erreur dans la mise à jour, même si aucune source peut le confirmer.

Publicité

Ce mercredi 12 mai, sur Twitter, EA HELP a tenu informé ces joueurs de la résolution du bug de connexion. Or, ce message ne précise pas si les comptes suspendus le sont encore.

Nous avons corrigé les problèmes de connexion que certains d’entre vous avaient avec #ApexLegends – merci pour vos rapports!

Ce que nous savons, c’est que Respawn et l’équipe de développement du jeu tentent de résoudre le problème, pour que les bannissements involontaires soient annulés.

Si vous vous connectez aujourd’hui et que vous découvrez être banni, ne vous inquiétez pas, vous n’y êtes (normalement) pour rien.