Un bug sur Apex empêche complètement de jouer en Arène - Dexerto.fr
Apex Legends

Un bug sur Apex Legends empêche complètement de jouer au mode Arène

Publié le: 8/Jul/2021 15:30

by Martin Thibaut

Partager


Comme tout FPS, et plus particulièrement les battle royales Apex Legends est rempli de bugs et de glitches étranges. Cependant, le dernier bug en mode Arène a causé beaucoup d’ennuis aux joueurs.

La mise à jour Genesis d’Apex Legends a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités. L’une d’entre elles étant la possibilité de pinger son propre ultime. Cela permet non seulement aux joueurs d’avertir instantanément leur équipe lorsque leur ultime est prêt.

Mais également de communiquer le pourcentage exact de la charge de la capacité. C’est évidemment très utile lorsque la communication par chat vocal n’est pas possible ou qu’il y a une barrière linguistique.

Publicité

Malheureusement, cette fonctionnalité très attendue s’est avérée être un problème dans le mode Arène. Si les bugs sont fréquents dans les nouvelles mises à jour, ce dernier problème de ping s’est avéré extrêmement dévastateur pour les amateurs de matchs en Arène.

Apex Legends : mode Arènes
Respawn Entertainment
Cet exploit du mode Arène est particulièrement frustrant.

L’exploit qui permet de faire crasher les serveurs du mode Arène

Le mode Arènes d’Apex Legends s’est avéré extrêmement populaire parmi la communauté. En effet beaucoup apprécient les petites bagarres intenses en 3v3. Cependant, un nouvel exploit a été découvert qui permet à n’importe quel joueur de planter instantanément le jeu.

Publicité

Le bug des arènes se produit lorsqu’un joueur va dans son inventaire et lance son ultime. Le joueur u/Fish_Smell_Bad a posté un clip démontrant à quel point cet exploit est puissant. Après avoir ouvert son inventaire, le joueur va pour pinger l’ultime d’Octane et se retrouve instantanément face à une erreur de serveur interne.

Ce bug interrompt complètement la session du mode Arène et oblige tous les joueurs à revenir au menu d’accueil, ce qui les oblige à chercher une autre partie. Nous n’expliquerons pas exactement comment l’exploit fonctionne étant donné qu’il est très facile d’en abuser. Il ne suffit heureusement pas de pinger sont ultime pour faire crasher les serveurs. Malgré tout c’est évidemment un énorme problème, mais heureusement Respawn a été rapide à répondre à ce sujet.

Publicité

“Donc… tout d’abord, nous sommes en train de déployer le correctif pour ce problème au moment où nous écrivons ces lignes. Merci d’avoir porté ce problème à notre attention,” explique rspn_exgeniar. “Nous avons essayé d’être discrets et de ne pas répondre à ce bug, car le fait de le reconnaître va attirer l’attention sur cet exploit.”

Cependant, Respawn n’a pas eu d’autre choix que de répondre au fil de discussion après que des centaines de joueurs aient commencé à rencontrer le bug. Heureusement, un correctif ne prendra que “quelques jours pour être testé sur toutes les plateformes”, ce qui signifie qu’il ne devrait pas tarder. Pour l’instant, il est préférable d’éviter complètement de jouer à ce mode de jeu.

Publicité