Un buff potentiel de Caustic dans Apex Legends le rendrait monstrueux - Dexerto.fr
Apex Legends

Un buff potentiel de Caustic dans Apex Legends le rendrait monstrueux

Publié le: 18/May/2021 14:53 Modifié le: 21/May/2021 9:34

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur d’Apex Legends a développé une idée de buff pour Caustic qui consiste à ajouter un mécanisme de “diffusion” de son gaz. 

Depuis son arrivée dans les Jeux Apex, les capacités de Caustic ont particulièrement donné du fil à retordre à ses adversaires, en particulier lorsqu’ils s’aventurent dans des espaces confinés.

Mais pour la majorité des mains caustiques dans Apex Legends, le trappeur toxique n’est plus le même depuis ses gros nerfs lors de l’événement Chaos Theory.

Avec son gaz infligeant actuellement 5 points de dégâts par instance au lieu de 6 à 12 au fil du temps comme auparavant.

Publicité

Il est indéniable que la puissance de Caustic en tant que Légende a été sérieusement détruite. Les développeurs ont régulièrement tenté de calmer les frustrations,  des joueurs arguant que la légende est particulièrement difficile à équilibrer.

Mais Caustic est si faible actuellement que des joueurs se sont même amusés à faire des sandwichs dans son gaz…

Beaucoup de joueurs demandent donc à Respawn de revenir sur les nerfs depuis un certain temps, mais les développeurs sont restés convaincus que les changements étaient nécessaires.

Un joueur d’Apex a développé sa propre idée de buff pour la légende. Le changement implique l’ajout d’un mécanisme de diffusion de gaz intelligent. Il a beaucoup retenu l’attention de la communauté d’Apex Legends.

Publicité

Une nouvelle façon de up Caustic dans Apex Legends ?

Un post sur le reddit d’Apex Legends présentant une idée de buff pour Caustic a été accueilli de façon très positive. En effet les changements proposés par le joueur u/apex_mr_mirage sont très intéressants. Ils impliquent l’ajout d’un mécanisme de diffusion de gaz à la capacité tactique de Caustic. Cela signifie que les joueurs subiraient plus ou moins de dégâts en fonction de leur proximité avec la bonbonne émettant le gaz.

Cela ajouterait un niveau de skill au trappeur toxique et obligerait les ennemis à prendre note de l’endroit où ses pièges sont placés. Selon le graphique, chaque piège aurait un rayon de gaz divisé en trois sections distinctes.

Publicité

  • Le rayon intérieur infligerait 9 dégâts par instance.
  • Le deuxième serait de 7 dégâts par instance.
  • Enfin le rayon extérieur serait de 5 dégâts par instance.

Cette idée rendrait certainement Caustic plus intéressant à jouer et offrirait du Counter Play aux adversaires.

En plus de cela, cela obligerait les joueurs caustiques à créer des dispositions de pièges spécifiques. Et ce à fin de maximiser les dégâts dans certaines zones.

C’est exactement le genre de changement recherché par les mains Caustic. Un changement qui le rendrait puissant et excitant à jouer. Mais en contrepartie qui donne également aux ennemis la possibilité d’éviter les dégâts.