Boudé par les joueurs d'Apex, Crypto pourrait bientôt être retravaillé - Dexerto.fr
Apex Legends

Boudé par les joueurs d’Apex, Crypto pourrait bientôt être retravaillé

Publié le: 16/Apr/2021 16:04

by Océan Fleutot

Partager


Crypto pourrait bien être le prochain personnage d’Apex Legends à connaître une refonte au moins partielle de ses capacités pour le rendre un peu plus populaire auprès des joueurs.

L’équipe de développement de Respawn Entertainment a révélé qu’elle allait se pencher sur le cas de l’expert en surveillance, Crypto. Elle cherche notamment à rééquilibrer son pourcentage de sélection par les joueurs sur le jeu.

Apparu au début de la Saison 3, le spécialiste des secrets n’est plus autant populaire qu’avant. Le hacker de génie et expert en cryptage a bien a du mal à concurrencer les autres légendes comme Lifeline ou Bloodhound, les plus prisées par les fans en ce moment.

Publicité

“Crypto a un taux de pick très bas dans la saison 8, mais il a un bon taux de victoire “, a expliqué l’un des concepteurs du battle royale, John Larson, lors du podcast d’Apex Legends “The Bird’s Eye”.

Moins de 2% de la communauté utilise Crypto

D’après le site Apex Legends Status, Crypto est sélectionné par seulement 1,5 % des joueurs lors de la Saison 8. Seuls Rampart et Watson sont moins populaires que lui. Lifeline et Bloodhound sont loin devant avec 14,3 % des sélections.

Crypto Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Crypto ne fait pas l’unanimité parmi la communauté

“A long terme, les joueurs de Crypto adorent le personnage”, poursuit Larson. Mais selon lui, sa capacité principale est peut-être le frein qui empêche les joueurs de se consacrer au hacker de génie. Crypto utilise des drones aériens pour épier ses adversaires sans se faire repérer. Pour augmenter son taux de sélection assez bas, Crypto aurait visiblement besoin d’une refonte sur ses pouvoirs.

Publicité

Pour le moment, l’équipe de développement reste attentive à ce sujet et attend encore avant de prendre sa décision. Même si Crypto n’est pas le plus utilisé en ligne, il bénéficie d’un taux de victoire important et il a récemment été joué dans plusieurs matchs professionnels.

L’expert en surveillance ne devrait pas subir de changements pour la Saison 9 qui débutera le 4 mai prochain à moins que son taux de pick ne baisse encore… La MAJ pourrait apporter de nombreux changements dont la possible apparition de Valk, en tant que 17e légende du jeu.

Publicité