Apex Legends : Bangalore et Caustic nerfés secrétement - Dexerto.fr
Apex Legends

Bangalore et Caustic nerfés secrétement sur la nouvelle MAJ d’Apex Legends

Publié le: 11/Mar/2021 12:39

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Des changements gardés secrets ont été ajoutés sur Apex Legends avec l’événement Théorie du Chaos, affectant fortement les compétences de Caustic et de Bangalore.

Même si tous deux sont des légendes particulièrement différentes, Bangalore et Caustic ont une chose très importante en commun : leur écran de fumée. Techniquement, celui de Caustic est un gaz toxique, mais l’impact recherché, le fait d’aveugler les adversaires, reste le même. C’était le même, du moins, jusqu’à la dernière mise à jour du 9 mars.

Pourtant mentionné nulle part dans le patch note de cette mise à jour, les développeurs ont confirmé un gros changement sur les effets de l’écran de fumée de Caustic et Bangalore.

Publicité

Nerf des écrans de fumée sur Apex Legends

Alors que les joueurs se sont empressés de tester ce nouveau patch, ils ne prirent pas longtemps pour se rendre compte qu’il était désormais bien plus simple de voir à travers les écrans de fumée.

Dans l’ensemble, le gaz et la fumée semblent beaucoup plus « minces » que précédemment.

Un bon exemple de ce nerf a été posté par @psyycheout sur Twitter. Non seulement le gaz cause moins de dégâts qu’auparavant, mais il est désormais bien plus simple de voir à travers.

Au début, en raison de l’absence d’annonce à ce sujet, les joueurs ont soupçonné un bug du jeu. Eric Hewitt, développeur de Respawn, a finalement bien confirmé qu’ils avaient volontairement réduit les particules des effets visuels des compétences de Caustic, Bangalore, et Gibraltar.

Publicité

Cette réduction de particules offre donc une bien meilleure visibilité à travers ces écrans de fumée, les rendant de facto bien moins utiles.

Les développeurs de Respawn n’ont donné aucune raison pour ce nerf, qui est assez surprenant, notamment pour Bangalore, qui est généralement considéré comme l’une des Légendes les moins puissantes du jeu.

Dans le même temps, Caustic a subi de nombreux nerfs successifs. Ce changement supplémentaire pourrait être une bonne nouvelle pour les joueurs qui sont généralement frustrés de jouer contre cette Légende. Pour les joueurs de Caustic, ce nerf supplémentaire n’est évidemment pas vue avec autant d’optimisme…

Publicité

Pour le moment, cette modification n’a toujours pas été ajoutée aux mentions du Patch Note. Reste à voir si Respawn décide de l’ajouter, ou si le studio de développement préfère garder la surprise pour ses joueurs.