Une astuce d'Apex vous garantit de toucher vos grenades - Dexerto.fr
Apex Legends

Cette astuce infaillible d’Apex Legends vous garantit de toucher vos grenades

Publié le: 6/Jul/2021 14:58

by Martin Thibaut

Partager


Dans Apex Legends, il y existe une astuce pour lancer la grenade parfaite et s’assurer qu’elle atteigne sa cible. Si celle-ci reste statique.

Lancer la grenade parfaite à longue distance est un avantage extrême. Malgré tout il s’agit la d’une technique difficile à maitriser. En effet les différents types de grenades ont des courbes uniques.

Une Arc Star ne se déplace pas de la même manière que les grenades à fragmentation normales.  Sans parler de quand vous décider de jouer Fuse qui a ses propres spécificités.

C’est pourquoi les joueurs d’Apex ont été ravis de découvrir une astuce infaillible pour toucher les grenades.

Publicité

Fuse-Apex
Respawn Entertainment
Le grenadier d’Apex Legends a des courbes de grenades bien particulières.

Une astuce simple mais efficace dans Apex Legends

C’est le joueur u/alanarmando103 qui a partagé sa découverte.

Si une cible se trouve entre 53 et 57 mètres de l’endroit où vous l’avez repérée, il suffit d’aligner la trajectoire de la grenade avec le marqueur et de la lancer.

Il a également constaté qu’à des FOV de 80 à 100, vous pouvez aligner le lancer de la grenade avec le marqueur en forme de diamant. Celle-ci devrait atterrir sur votre cible 100% du temps.

Il s’agit tout simplement d’utiliser une référence que le jeu vous donne pour lancer la grenade plus près de l’endroit où vous voulez qu’elle éclate. Bien que cette technique puisse être un peu limitée pour une application en jeu, le joueur affirme qu’elle pourrait être un moyen précieux de perfectionner vos lancers.

Publicité

“Il ne s’agit la que d’une référence”, explique alanarmando103. “Mon intention est avec le temps et la pratique d’être capable de deviner la distance plus rapidement et avec précision sans avoir besoin de ping la cible.”

Par ailleurs même si cette méthode est infaillible, elle ne peut pas être toujours utilisée. Il est indéniable que vos cibles dans Apex Legends ne resteront presque jamais statiques.

Malgré tout, dans certaines situations, cette astuce pourrait bien vous sauver la vie. Le fait est que cette technique est par exemple le cauchemar de tout campeur !

Publicité