Apex va "s'occuper" de Kings Canyon dont les pros demandent le retrait - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex va « s’occuper » de Kings Canyon dont les pros demandent le retrait

Publié le: 20/Oct/2020 11:38

by Tancrede Watrelot

Partager


Alors que les plaintes s’accumulent au sujet de la viabilité de Kings Canyon en tant que carte compétitive dans Apex Legends, Respawn cherche à résoudre rapidement le problème, alors que le jeu attend avec impatience sa septième saison.

Kings Canyon est la carte originale d’Apex Legends, bien qu’elle ait été totalement remplacée en Saison 3 par World’s Edge. Grâce à une forte demande, KC a été ramené dans la saison 4, mais l’éditeur a mit en place une rotation, ce qui signifie que chaque carte est disponible dans tous les modes de jeu.

Publicité

Pour éviter de diviser les joueurs cependant, il n’est pas possible de simplement sélectionner la carte sur laquelle vous voulez jouer. En effet, tout le monde joue soit World’s Edge ou soit Kings Canyon.

Pour les modes occasionnels, cela a généralement bien fonctionné. World’s Edge est sans doute une meilleure carte en termes de butin et d’équilibre, mais les joueurs adorent la carte originale et ses lieux emblématiques.

Publicité

DOT Esports
Le point d’atterrissage le plus célèbre de Kings Canyon, Skulltown, est une grande perte.

Cependant, pour les joueurs plus compétitifs, qui passent la majorité de leur temps dans le mode de jeu classé, il y a un sentiment différent. En raison des problèmes d’équilibre et de butin, la plupart des joueurs compétitifs préfèrent jouer sur World’s Edge.

À tel point qu’ils ont demandé à plusieurs reprises que Kings Canyon soit totalement retiré des rotations classées.

Publicité

Le streamer NiceWigg a résumé le sentiment de la communauté sur Twitter en expliquant que « Kings Canyon doit être retiré du mode classé et compétitif d’Apex Legends. la communauté a dépassé un certain niveau de compétence qui leur fait dire que ce n’est plus une bonne carte sur laquelle jouer. »

Publicité

Il y a eu un débat sur ce point de vue, mais parmi les joueurs classés exclusivement, il semble y avoir un consensus général sur la question.

Respawn s’attaquera au « problème » de Kings Canyon

Répondant à un tweet de Diegosaurs, un streamer et joueur professionnel parlant du fait qu’il perdait de plus en plus son sang froid en jouant à Apex, le producteur Josh Medina a déclaré que « si le problème est KC, nous vous entendons haut et fort et nous nous en occuperons« .

Publicité

Nous ne savons pas exactement ce que cela impliquera à ce stade. La réponse évidente serait de la supprimer complètement de la rotation compétitive.

Cependant, même si c’est exactement ce que certains demandent, c’est peut-être encore une mesure trop extrême. Il est possible que d’autres changements à la carte soient prévus pour Kings Canyon dans la saison 7, peut-être dans le but de la rendre plus viable sur le plan e-sportif.

De meilleures réserves de butin, des changements des spawns et autres pourraient apporter un changement important à la façon dont la carte joue et assurer la diversité plutôt que de jouer sur une seule carte.

L’autre alternative, c’est qu’une nouvelle carte sortira dans la prochaine saison, comme cela a été annoncé depuis un certain temps. Les rumeurs et les fuites indiquent que « Olympus » est la nouvelle carte, alors peut-être qu’elle remplacera tout simplement Kings Canyon dans le mode Classé, tout en s’assurant qu’il y a encore deux cartes en jeu pour la variété. Cependant, ces fuites ont également suggéré que nous pourrions obtenir la nouvelle carte dans la saison 6, et nous savons comment cela s’est terminé.