Apex Legends : vers le retrait de Profil Bas pour toutes les légendes ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : vers le retrait de Profil Bas pour toutes les légendes ?

Publié le: 6/Mar/2021 14:21

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que l’événement Théorie du Chaos se profile à l’horizon, Respawn a dévoilé les ajustements qui attendaient les différentes légendes d’Apex, dont la suppression du Profil bas pour Pathfinder, qui pourrait bien être étendue à d’autres légendes.

À plusieurs reprises les développeurs ont évoqué les problèmes que posaient les atouts Profil bas et Fortifié, qui avaient été introduits au préalable pour essayer d’équilibrer les légendes par rapport à leurs différentes hitbox. En novembre dernier, ils les avaient même décrits comme une «malédiction».

Pour rappel, des légendes imposantes comme Caustic et Gibraltar, qui étaient assez faciles à toucher ont reçu l’atout Fortifié, permettant de voir les dégâts qu’ils reçoivent réduits de 15%.

Publicité

À contrario les légendes plus petites, qui sont plus difficiles à toucher, comme Lifeline, Pathfinder ou Wraith ont reçu l’atout Profil bas, qui augmente les dégâts entrants de 5%.

APEX Legends Pathfinder
EA / Respawn Entertainment
Pathfinder ne sera plus sous l’effet du Profil bas.

Mais tout va changer pour Pathfinder qui dès le lancement de l’événement Théorie du Chaos, ne sera plus sous l’effet de Profil bas. Ce changement a grandement surpris les joueurs d’Apex Legends, qui ont rapidement demandé à ce que l’atout sois supprimé pour d’autres légendes.

Plus de Profil bas sur Apex Legends ?

Pour les développeurs la taille de la hitbox de Pathfinder ne pouvait justifier qu’il subisse les effets négatifs de Profil bas. “Il est difficile de justifier le maintien de Profil bas sur une hitbox de sa taille», ont-ils déclaré.

Publicité

Face à cet argument, un joueur a demandé si l’atout serait supprimé pour Wattson également, avançant que la légende était assez délaissée actuellement et que la suppression de son Profil bas serait un buff des plus valables.

En réponse, le Lead Game Designer, Daniel Klein, a déclaré : “Mon objectif est de le supprimer de tous les personnages du jeu, mais nous devons d’abord trouver comment nerf Lifeline avant de pouvoir le faire.”

Apex Legends : vers une suppression du Profil Bas ?
Reddit
La réponse de Klein suggère que le Profil bas des légendes pourrait vivre ses dernières heures

Reste à voir si les développeurs supprimeront bel et bien le Profil bas du battle royale, et quel prix paieront les légendes en échange si cela venait à se concrétiser.

Publicité

Quoi qu’il en soit, l’ajustement des légendes qui surviendra lors du lancement de la saison 9 d’Apex Legends, sera probablement suivi de près par les joueurs, avides de découvrir ce que vont devenir leurs légendes préférées.