Apex Legends

Apex Legends supprime le dialogue "inapproprié" entre deux Légendes

by Lucas Vilpoux

Partager


Le dernier patch d'Apex Legends du 3 septembre a corrigé des éléments de gameplay, comme l'annulation du nouveau système d'armure, mais aussi des éléments vocaux, dont une qui était "inappropriée" entre deux légendes. 

Les interactions entre les légendes donnent souvent lieu a des tonnes de plaisanteries et de commentaires amusants pour apporter de la vie et de la fantaisie aux personnages joués.

Advertisement

Cependant, l'une d'entre elles a suscité l'attention d'un utilisateur Reddit, puis a soulevé des questions au sein du studio d'Apex Legends, notamment de l'écrivain Tom Casiello.

"Je ne sais pas à qui poser cette question, veuillez lire ceci, mais en tant qu'Asiatique, avoir Caustic qui qualifie Crypto de "rat" est un peu inconfortable", a déclaré "luciopops".  En effet, "Rat" est une insulte envers les Asiatiques depuis la Seconde Guerre mondiale.

Advertisement

Dans le jeu, Caustic a eu une interaction avec Crypto qui se lit comme suit : "Tu regretteras le jour où tu m'as croisé, rat de gouttière." Après avoir été mis au courant de la plainte, Casiello n'a pas tardé à répondre.

"Lorsque nous écrivons des lignes comme celles-ci, nous les passons devant des membres de la communauté. Collègues de travail, copains. Les lignes n'ont pas déclenché d'alarmes à ce moment-là, mais ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes ne connaissaient pas l'insulte que cela ne signifie pas que ce n'en est pas une. Je m'excuse auprès de toute personne contrariée par cela. Nous nous en occuperons de notre côté et continuerons à faire preuve de diligence, en recueillant un plus d'avis la prochaine fois", a déclaré Casiello.

"Merci de nous avoir informé. Ce n'était pas du tout l'intention, mais nous cherchons à résoudre ce problème au moment même où nous parlons", a répondu Hagopian à la préoccupation initiale.

Advertisement

À peine un mois plus tard, Respawn a lancé aujourd'hui une mise à jour qui "a supprimé une ligne vocale inappropriée de Caustic." Les développeurs ont reconnu la bévue et, bien que ce n’était pas intentionnel, le studio a estimé qu’il fallait la corriger.

Même si Caustic est réputé pour être l'une des légendes les plus agressives et cyniques de l'histoire du jeu, cette ligne vocale a touché un moment réel et historiquement dommageable pour certains membres de la communauté Apex.

L'équipe de rédaction de Respawn a déclaré qu'elle allait examiner de plus près les futures lignes vocales pour éviter des scénarios similaires.

Advertisement

Une chose est sûre, et ce patch nous l'a encore prouvé, Respawn est très attentif aux retours de sa communauté.