Apex Legends Saison 7 : Tous les buffs & nerfs des Légendes mises à jour - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends Saison 7 : Tous les buffs & nerfs des Légendes mises à jour

Publié le: 3/Nov/2020 12:31

by Tancrede Watrelot

Partager


La très attendu mise à jour de la Saison 7 d’Apex Legends : Ascension est enfin arrivée, apportant avec elle des ajustements à plusieurs des personnages du battle royal de Respawn y compris le Pathfinder, Mirage, et plus encore.

Les nouveaux contenus ont toujours été au centre de l’attention à chaque nouvelle saison d’Apex Legends. Les changements que le patch fait aux différents aspects du jeu influent énormément sur la nouvelle méta.

Comme prévu, l’énorme mise à jour a été accompagnée par le lancement de la Saison 7 avec des changements dans les réglages de huit Légendes différentes, dont certaines ont été buff tandis que d’autres ont été nerf.

Publicité

Pathfinder

Les changements apportés au Pathfinder sont doubles, en effet deux modifications ont été apportées : Sa hitbox et son grappin. La hitbox grande et mince du robot a toujours fait de lui l’une des Légendes les plus difficiles à tuer et, au fil du temps, l’impact en jeu est devenu trop fort. En conséquence, Respawn a nerf cet aspect en faisant une hitbox plus grande tout autour du personnage.

Cependant, pour s’assurer qu’ils n’exagèrent pas le nerf, ils ont gardé l’aspect discret : “Si ce changement fait une différence significative en ce qui concerne son taux de victoires, nous laisserons tomber son profil discret, mais nous ne voulions vraiment pas lui enlever cette caractéristique pour avoir à la remettre au prochain patch si il s’avère que son taux de réussite a grimpé.”

Publicité

Respawn Entertainment
La hitbox de l’Eclaireur a été agrandie dans la mise à jour de la saison 7 d’Apex Legends.

En ce qui concerne le grappin, les développeurs ont ajouté des changements poussés lors de la mise à jour 6.1 en faisant quatre autres ajustements.

  • Le Pathfinder n’a plus besoin d’être au sol pour que le grappin se termine.
  • La vitesse à laquelle le Pathfinder doit se baisser pour que le grappin se termine a été augmentée de 300 unités/seconde à 500 unités/seconde.
  • Le temps de préparation pour une recharge de grappin a été abaissé à 30 secondes et à partir de 35 secondes, le temps de déplacement maximum avant un nouveau délai de refroidissement est maintenant de 5 secondes. Cela signifie qu’effectivement, vous ne pouvez avoir qu’une recharge de grappin toutes les 35 secondes.
  • La distance que vous pouvez parcourir avant d’atteindre le délai de réutilisation maximum a environ doublé.

Octane

C’est l’un des buffs les plus significatifs de cette mise à jour, car la capacité spéciale d’Octane a doublé son taux de guérison, passant de 0,5 PV par seconde à 1,0 PV par seconde.

Les développeur ont expliqué : “Nous nous sommes dit que nous pourrions lui donner un peu plus d’aide au combat.Son taux de guérison était très lent, nécessitant jusqu’à 200 s pour guérir complètement sa barre de santé”.

Publicité

Vous trouverez ci-dessous une démonstration visuelle de ce changement, en commençant à la 11ème minutes de la vidéo.

Loba

Le marché noir de Loba a été augmenté pour que le nombre de munitions maximum ne compte plus, permettant aux joueurs de ramasser toutes les munitions à portées.

Cela fait partie des efforts de Respawn pour essayer de faire de Loba la “légende ultime pour répondre à tous les besoins de votre équipe”. Bien que ce changement soit salué comme un changement important, les développeur ont également souligné qu’il pourrait y avoir des améliorations aussi apportées à sa capacité tactique.

Publicité

Rampart

Il y avait deux buffs administrés à Rampart afin d’augmenter la vitesse à laquelle ses capacités se rechargent : “Nous ne voulons pas changer Rampart, il fait partie des légendes qui nécessitent un rechargement d’arme, mais nous voulons la rendre plus rapide à mettre en place.”

Tout d’abord, sa mitrailleuse Sheila prend maintenant 1.25 secondes pour tourner complètement, au lieu de deux secondes, tandis que le mur Amped prend maintenant trois secondes pour se construire complètement, par rapport aux quatre secondes avant la mise à jour.

Respawn Entertainment
La saison 7 d’Apex Legends a mis en place deux buffs pour Rampart.

Wattson

La sécurité périmétrique de Wattson a été renforcée en augmentant les dégâts par contact de 10 à 15 PV par tick. Alors que la Légende de la saison 2 était déjà assez puissante, elle pourrait recevoir “dans le meilleur des cas une petite amélioration de ses pouvoirs”.

Publicité

Mirage

Respawn ont presque littéralement donné vie aux leurres de Mirage. Maintenant, les leurres ont chacun 45 PV de santé et vont clignoter quand on leur tire dessus pour faire savoir aux ennemis qu’ils ne sont pas la légende réelle.

Cependant, pour s’assurer que ce buff ne se transforme pas en un avantage surpuissant, il a été accordé de telle sorte que les balles frappant les leurres ne seront pas stoppées, ce qui impactera ce qui est derrière eux. De cette façon, les joueurs de Mirage ne peuvent pas camper dans des couloirs étroits et utiliser leurs leurres comme boucliers physiques.

Respawn Entertainment
Les leurres de Mirage ont maintenant leur propre santé dans la Saison 7 d’Apex Legends.

Caustic

Comme avec le Pathfinder, les développeurs ont fait deux changements à Caustic : un buff et un nerf. Pour ce qui est du nerf, les autres légendes n’ont plus de vision floue lorsqu’elles sont dans le gaz, ce qui devrait atténuer le sentiment de frustrations quand des joueurs essayent de tuer Caustic.

Cependant, pour équilibrer cela, les dommages du gaz Nox ont été augmentés, car il inflige maintenant 6-12 PV par tick de dommages, au lieu de 4-10 PV par tick.

Bangalore

Enfin et surtout, nous avons le Bangalore, dont la capacité Tonnerre grondant a subi une réduction du temps nécessaire à son explosion, de huit secondes à six secondes.

Les développeurs espèrent que cela “encouragera” les équipes ennemies à quitter la zone plus rapidement, ce qui rendra la capacité plus influente en dehors des dommages réels qu’elle peut causer.

Voilà qui conclut cette série de buffs et nerfs dans le patch de la Saison 7 d’Apex Legends. N’oubliez pas que ces changements n’entreront pas en vigueur tant qu’Ascension ne sera pas entièrement en jeu, ce qui est prévu pour le mercredi 4 novembre vers 8h, heure française.