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Apex Legends • 02/07/19

Apex Legends : Saison 2 - Patch notes français complet

Apex Legends : Saison 2 - Patch notes français complet
EA

Le moment tant attendu par de nombreux joueurs est enfin arrivé, la saison 2 d'Apex Legends vient tout juste d'être déployée. Découvrez-en toutes les nouveautés grâce au patch note détaillé.

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Bien qu'il reste toujours l'un des jeux les plus joués au monde, Apex Legends a connu une chute de popularité depuis ces derniers mois.

De nombreux joueurs se sont d'ailleurs plaints des nouveautés qu'a apporté la saison 1. Des remarques que les développeurs ont déclaré avoir pris en compte pour préparer une deuxième saison qui devrait réconcilier les joueurs avec le jeu.

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Les temps forts annoncés de cette nouvelle saison étaient le système de parties classées qui allait faire son apparition, le nouveau passe de combat ainsi que l'arrivée de la nouvelle légende Wattson.

Le teasing de ces différentes nouveautés a apporté son lot de théories. En attendant d'avoir plus de détails sur l'intrigue qui se cache derrière cette deuxième saison, voici le patch note de son déploiement.

Catastrophe dans le Canyon des Rois, théâtre des Jeux Apex : une tour de répulsion conçue pour éloigner la faune locale de l'arène s'est effondrée, laissant la voie libre à une armée de créatures déchaînées. Des images du désastre sont diffusées sur tous les holo-écrans de Solace à Psamathe, et rares sont les reporters dans les Terres Sauvages qui ne se sont pas emparés de l'affaire..

D'ordinaire, le Journal des Terres Sauvages n'aurait pas fait de cas d'un événement aussi terre-à-terre. Cependant, des témoignages font état d'une mystérieuse silhouette qui serait apparue quelques instants avant l'effondrement de la tour, laissant supposer qu'il ne s'agit pas là d'un simple incident mécanique. Le Journal a obtenu des clichés des dégâts subis par l'arène, et les images parlent d'elles-mêmes.   

Léviathans

Après l'effondrement de la tour, les Léviathans qui erraient paisiblement au-delà du Canyon des Rois s'en sont pris à l'arène, détruisant plusieurs de ses monuments emblématiques dans un déchaînement de violence. La petite ville abandonnée dans laquelle ils se sont installés n'est désormais plus d'un tas de ruines.    

Volants

Les volants, qui survolent depuis longtemps le Canyon des Rois, probablement attirés par l'odeur récurrente du sang frais, ont élu domicile dans les Friches forestières. Nos photographes ont repéré plusieurs de ces créatures qui rôdaient dans la zone et retournaient à leurs nids avec des caisses de ravitaillement.    

Nouvelles installations

Un nouvel avant-poste de confinement et des camps supplémentaires ont été construits dans les environs, mais la structure qui retiendra l'attention de tous est sans doute la Cage. Avec les équipements qu'il contient, cet édifice colossal de six étages a pour but d'attirer les compétiteurs vers le butin, mais aussi le danger. Au lieu de laisser cette attaque bestiale nuire aux Jeux Apex, le Syndicat Mercenaire a semble-t-il décidé d'en tirer parti pour produire un spectacle encore plus grandiose.

Mais une question fondamentale demeure : qui a voulu mettre un terme aux Jeux Apex, et pourquoi ? Le Syndicat a récemment eu un différend avec une organisation rivale sur la planète Talos. Serait-elle derrière cet incident ?

Comptez sur le Journal des Terres Sauvages pour faire la lumière sur cette histoire. Restez à l'écoute afin de ne pas manquer nos prochains dossiers sur la face cachée des Jeux Apex.

(Source)

Respawn Entertainment

Battle Passe

Pour obtenir le Battle Pass, sautez dans Apex Legends et rendez-vous dans l'onglet Battle Pass du magasin. Saisissez le Battle Pass pour 950 Apex Coins ou le Battle Pass Bundle pour 2 800 Apex Coins (qui contient 4 700 Apex Coins de contenu!), Et vous êtes tous ensemble.

DÉFIS

Relevez des défis quotidiens et hebdomadaires pour gagner un bonus Battle Pass XP et passer à la vitesse supérieure. Lire la suite ici.

NOUVEAUX TYPES DE CONTENU

Les émoticônes Skydive, les packs de musique et les écrans de chargement uniques font désormais partie du programme de récompenses.

PLUS DE LÉGENDAIRES ET DE MATÉRIAUX D'ARTISANAT

Prenez encore plus de skins légendaires de la piste de récompense et gagnez suffisamment de matériaux d'artisanat pour créer un objet légendaire de votre choix.

RÉCOMPENSES GRATUITES

Toute personne jouant à Apex Legends Season 2 peut gagner:

Suivi des statistiques de la saison 2 pour chaque légende.

Cinq packs Apex.

La peau du hot rod de Wattson.

NOUVELLE LÉGENDE: WATTSON

Wattson est entré dans l'arène et est disponible pour 750 pièces Apex ou 12 000 jetons de légende.

PASSIF: étincelle de génie

Les accélérateurs ultimes chargent complètement l’ultime de Wattson. Se tenir près du pylône d’interception augmente le taux de recharge tactique de Wattson.

TACTIQUE: Sécurité du périmètre

Créez des clôtures électrifiées en connectant des nœuds. Clôture des dégâts et ralentissement des ennemis.

ULTIME: pylône d'interception

Placez un pylône électrifié qui détruit les munitions entrantes et répare les boucliers endommagés [peut placer jusqu'à 3 pylônes à la fois].

LIGUES CLASSÉES

Une chose que nous avons oublié de mentionner dans l’article de blog: les joueurs qui abandonnent au classement seront pénalisés à la fois par une pénalité de mise en correspondance et par les gains potentiels en RP mis à zéro. En plus de cela, ils paieront une pénalité supplémentaire de coût RP égale à leur coût d'entrée de match. 

Par exemple: si un joueur Gold obtient 4 attaques décisives et qu'il aurait fini dans le top 5 mais abandonne son match exprès, ce joueur obtiendra 0 RP pour les victoires et le placement, paiera le coût d'entrée de 2 RP et en paiera une autre. 2 pénalités d'abandon RP.

Patch Note

WEAPONS

Nouvelle arme Airdrop: L-STAR EMG 

  • Tire de gros projectiles à plasma très dommageables
  • Va surchauffer si le joueur tire trop longtemps
  • Livré avec son propre stock limité de munitions
  • Seulement disponible dans Airdrops

Nouveau tour de table: Disruptor Rounds

  • Augmentation des dégâts sur les cibles blindées.
  • Compatibilité: Alternateur / RE-45

Nouveau Hop-Up: Rounds Hammerpoint

  • Augmentation des dégâts sur les cibles non blindées.
  • Compatibilité: P2020, Mozambique.

Nouvelles pièces jointes: Energy Mags

  • Augmente la capacité du magasin.
  • Augmente la vitesse de rechargement à rare et au-dessus.
  • Compatibilité: Havoc, Triple Take, Devotion.
  • Réduction des tailles de mag par défaut sur les armes compatibles.

Skullpiercer Hop-Up : passé à la catégorie or et rareté accrue.

Flatline:

  • dégâts 16 -> 19

P2020:

  • dégâts 12 -> 13

Triple Take x Precision Choke:

  • choke time 1.5 -> 1.1

Alternator:

  • dégâts 13 -> 15
  • atténuation du recul accrue pour toutes les pièces jointes au canon.

Kraber:

  • dégâts 125 -> 145
  • headshot échelle 2.0 -> 2.05
  • dommages aux jambes, échelle 0,76 -> 0,8
  • rareté légèrement accrue

Arc Star Tweaks

  • Délai d'allumage augmenté de 2,5 à 2,8 secondes.
  • Coller un joueur en pleine santé sans armure va maintenant les descendre
  • Les joueurs au bord de l'explosion ne voient plus leurs boucliers complètement déchiquetés.

Ammo Stack Sizes

  • La pile maximum de fusils à canon a été réduite de 64 à 16. Les joueurs ont maintenant besoin de plusieurs piles de munitions pour exécuter une balle.
  • La pile d'énergie maximale est passée de 60 à 80; correspond maintenant aux munitions légères / lourdes.

Rotated Gold Weapons

  • Flatline
  • Alternator
  • RE45
  • Mozambique
  • P2020

Taux de réapparition des armes de largage

  • L-STAR ajouté aux tables de butin des armes de largage.
  • Les taux de réapparition des armes de largage aérien changent maintenant en fonction du jeu début / milieu / tard. Par exemple, le début de la partie engendrera plus de Krabers, la fin de la partie engendrera plus de Mastiffs.

Optimisations de performance

  • Amélioration des performances lors du tir, en particulier pour les armes à projectiles multiples comme les fusils de chasse et Triple Take
  • Au cours de nos tests, cela a contribué à offrir une expérience globale plus fluide à la fois sur le serveur et sur le client, en particulier lors des situations de combat en début de partie.

Correction de bugs

  • Correction d'un exploit permettant aux joueurs d'utiliser l'inspection d'arme pour annuler d'autres comportements d'arme.
  • EVA-8: Le recul de l’ADS est maintenant rétabli au point de départ au lieu d’un décalage aléatoire du point de départ.
  • Grenades à thermite: correction d'un problème en vertu duquel les joueurs assommés de thermite pourraient être invincibles à thermite après avoir été ravivés.

General

  • Fortifié [ Gibraltar, Caustic ]
    • Réduction des dégâts augmentée: 10% -> 15%
    • Les légendes fortifiées sont désormais immunisées contre les effets lents des tirs d'armes.
  • Profil bas [ Wraith, Lifeline, Pathfinder ]
    • Profil bas augmente les dégâts reçus de 5%.

Bloodhound

  • Œil du Faiseur d'Orages
    • Les ennemis analysés maintenant sont suivis en temps réel au lieu de laisser une image fantôme. Le suivi dure 1,5 seconde.
    • Augmentation de l’angle de numérisation de 90 à 110..
  • Traqueur
    • Augmentation de la durée de l'indice à 60 secondes de 90 secondes à 90 secondes.
    • Correction d'un bug empêchant les armes énergétiques de laisser derrière elles des indices.
    • Correction d'un bug qui empêchait parfois de générer des indices de mouvement.

Mirage

  • Disparition
    • Mirage peut maintenant annuler de bonne heure sa cape ultime.
    • Mirage a maintenant un petit délai pour désactiver la cape.

Caustic

  • Gaz Nox
    • La magnitude du ralentissement est réduite de 50% lorsque vous affectez des coéquipiers.

Gibraltar

  • Dôme de protection
    • Augmentation de la durée de 3 secondes.

Pathfinder

  • Mise à jour de la zone de résultats afin de mieux se conformer au modèle de base.
  • Nous prévoyons également d’apporter des ajustements afin que sa hitbox reflète mieux les Skins légendaires dans les cas où elle ne correspond pas.

Lifeline

  • D.O.C. Le drone de soin est maintenant détruit après 2 ticks de dégâts par le cercle.

PAGE DE STATS

  • Ajout d'une page de statistiques. Vous pouvez y accéder en survolant votre nom lorsque vous êtes dans le lobby et en cliquant dessus pour l'inspecter. La page vous montrera vos statistiques de compte globales ainsi que l'accès à vos statistiques pour chaque saison et chaque série classée.
  • Nous sommes sûrs que vous aurez tous des commentaires sur les autres statistiques que vous aimeriez voir ici. Ce que nous livrons avec la saison 2 n’est qu’un début et nous prévoyons de continuer sur cette lancée. Nous ne promettons rien, mais indiquez-nous clairement quelles autres statistiques vous souhaitez afficher après avoir joué avec.
  • QUESTIONS CONNUES: Il y aura des statistiques [comme des aides par exemple] qui commenceront à compter pour la saison 2 mais ne rendront pas compte des progrès accomplis avant cela. En effet, jusqu’à ce que nous ajoutions la fonctionnalité, ces éléments n’étaient pas comptabilisés. Nous envisageons d’améliorer la mise à jour rétroactive de ces domaines que nous espérons aborder ultérieurement.

LE CERCLE

Avec la saison 2, nous allons essayer une nouvelle vitesse de fermeture de cercle, une nouvelle taille et des dégâts qui s’appliquent désormais aux ligues classées et à la file d’attente Apex normale.

Les dommages de l'anneau sont maintenant les suivants:

  • Round 1: 2% de dégâts subis par tick.
  • Round 2: 5% de dégâts subis par tick.
  • Round 3: 10% de dégâts subis par tick.
  • Round 4: 20% de dégâts subis par tick.
  • Round 5: 20% de dégâts subis par tick.
  • Round 6 et au-delà: 25% de dégâts subis par tick.

La vitesse de démarrage et de fermeture de la sonnerie est maintenant la suivante :

  • Premier cercle
    Commence à fermer après: 3 minutes.
    Temps de fermeture: 2 minutes.
  • Deuxième cercle
    Commence à fermer après: 2 minutes 30 secondes.
    Temps de fermeture: 2 minutes.
  • Troisième cercle
    Commence à fermer après: 2 minutes 15 secondes.
    Temps de fermeture: 2 minutes.
  • Quatrième cercle
    Commence à fermer après: 2 minutes.
    Temps de fermeture: 2 minutes.
  • Cinquième cercle
    Commence à fermer après: 1 minute 30 secondes.
    Temps de fermeture: 1 minute 40 secondes.
  • Sixième cercle
    Commence à fermer après: 1 minute 30 secondes.
    Temps de fermeture: 1 minute 40 secondes.
  • Septième cercle
    Commence à fermer après: 2 minutes.
    Temps de fermeture: 1 minute 20 secondes.
  • Huitième cercle
    Commence à fermer après: 20 secondes.
    Temps de fermeture: 1 minute 20 secondes.

Le rayon de l'anneau pour le premier cercle a été légèrement réduit [il est environ 9% plus petit qu'auparavant].

QUALITÉ DE VIE

  • Pings
    • Lors du ping sur une porte fermée, le joueur va maintenant dire «porte fermée ici».
    • Lorsqu’il lance un ping sur une porte ouverte, le joueur va maintenant dire «Quelqu'un est venu ici».
    • Lorsqu'un joueur demande un saut, si le pistolet n'accepte qu'un type de saut, le joueur annonce le saut qu'il cherche. Si le pistolet accepte plusieurs rehaussements, le joueur ne le prononcera pas, mais tous les rehaussements possibles demandés apparaîtront dans le fil pour obit.
  • Les étoiles d’arc collées aux joueurs ne doivent plus manquer de faire des dégâts lorsque la partie du joueur à laquelle elle est collée intersecte un autre objet.
  • Améliorations visuelles apportées aux légendes dans le lobby et sélection du personnage.
  • Améliorations et améliorations des animations de la légende pendant le parachutisme.
  • Amélioration de la détection des coups au corps à corps sur le char en vol stationnaire.
  • Optimisations du serveur.
  • Amélioration des performances du serveur et du client lors du tir, en particulier pour les armes à projectiles multiples comme les fusils de chasse et TripleTake.
  • Les grandes portes et les bacs d'alimentation peuvent désormais être utilisés tout en les affichant sous des angles plus extrêmes.
  • Les effets lents ralentiront également les joueurs, quels que soient les paramètres de leur contrôleur.
  • L'héritage de Wraith affichera désormais son visualFX éclair.
  • Les objets de guérison afficheront désormais le modèle correct de manière plus fiable lors de la commutation entre différents types.
  • Optimisations générales pour améliorer le framerate.
  • Correction d'un problème avec la géométrie scintillant parfois lorsqu'il est vu à longue distance.
  • Les couleurs de rareté Death Box sont maintenant plus visibles à distance.
  • L'info-bulle «Envoyer une demande d'ami» s'affiche désormais lorsque vous survolez les bannières de vos coéquipiers tout en affichant l'écran «Équipe éliminée» et l'onglet «Équipes» pendant un match.
  • Faites en sorte que votre arme ne joue pas son animation d’amorce lorsque vous la retirez après un saut en parachute.
  • Correction du problème avec Skydive continuant à boucler la chute de soundFX après l'atterrissage.
  • Apex ne basculera plus automatiquement du mode plein écran au mode fenêtré si vous vous concentrez sur d'autres applications pendant le démarrage d'Apex.
  • Résolution du problème suivant: les joueurs voient leurs amis Origin répertoriés comme étant hors connexion quand ils ne le sont pas.
  • Améliorations apportées au chat vocal pour PC.
  • Résolution du problème suivant: vous risquez de perdre votre liste d'amis Steam après avoir redémarré Apex sur PC.
  • Résolution du problème suivant: parfois, les joueurs obtiennent un écran noir lors de la sélection du personnage.
  • Ajout de la description «Flash Hider» à l’attachement du stabilisateur Gold Barrel. Cela a toujours été le cas, mais les informations n’étaient pas bien fournies. Nous les avons donc ajoutées à la description lors de l’inspection de la pièce jointe.

CORRECTIONS DE BUG

  • Correction d'un bug d'enregistrement des impacts pouvant survenir si vous tiriez avec votre arme alors que vous étiez endommagé par un fusil de chasse ennemi.
  • Correction d'un bug qui faisait parfois que les écrans de chargement n'apparaissaient pas correctement et que les joueurs voyaient temporairement la carte d'entraînement avant de charger un match.
  • Résolution du problème suivant: les joueurs n’entendaient pas toujours le dialogue de sélection sélectionné lors de l’exécution ou de la finition.
  • Problème résolu avec Apex ne fonctionnant pas correctement lorsque SLI ou Crossfire est activé.
  • Correction d'un bug avec la roue de consommables apparaissant parfois vide.
  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs restaient parfois bloqués sur l'écran Niveau de passage de la bataille.
  • Correction d'un bug où le bouton Déverrouiller serait grisé quand il ne devrait pas l'être en essayant de voir les récompenses.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois les joueurs de quitter l'onglet Battle Pass après l'avoir sélectionné dans le lobby.
  • Correction d'un exploit permettant aux joueurs de sauter lorsqu'ils sont abattus.
  • Résolution du problème suivant: le client plante parfois dans le tableau de bord lors de la saisie du caractère sélectionné sur Xbox One.
  • Correction d'un bug où le ping d'un stock de sniper dans votre inventaire apparaissait comme "la recherche de grip"
  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs et le butin commençaient à glisser de façon permanente ou à se lancer de manière incohérente sur les surfaces du vaisseau ravitailleur après des attaques de mêlée contre les murs du vaisseau ravitailleur.
  • Correction d'un bug qui pouvait amener les joueurs à se déplacer sous la carte lors d'un changement de joueur en spectateur.
  • Correction d'un bug dans les cas où effectuer une attaque de mêlée lors de l'inspection d'un objet ralentirait l'attaque et ne causerait pas de dégâts.
    [X1 uniquement]
  • Correction d'un bug où les joueurs n'étaient pas récompensés de la performance "Le joueur" après avoir atteint le niveau 50. Si vous avez atteint le niveau 50 et ne l'avez pas reçu dans le passé, il devrait maintenant être attribué rétroactivement.
  • Correction du bug qui entraînait parfois le blocage d'Apex lors du branchement d'un contrôleur PS4 sur votre PC lorsque le jeu était actif.
  • Correction d'un bug qui provoquait un avertissement et une minuterie «Hors limites» lors de la conduite du navire de ravitaillement au-dessus de certaines zones de Kings Canyon.
  • Améliorations générales de la stabilité du jeu liées à diverses erreurs de script.
  • LÉGENDES
  • Bloodhound
    • Correction d'un bug empêchant les joueurs de créer des marqueurs de preuve de mouvement à moins qu'ils ne soient en train de sprinter.
    • Correction d'un bug empêchant parfois les armes à énergie de créer des marqueurs de preuves «tirés par une arme».
  • Spectre
    • Correction d'un bug où les boosters de jetpack de Wraith pouvaient toujours être vus pendant la phase.
    • Résolution du problème suivant: dans de rares cas, effectuer un finisseur alors que le joueur en panne entre dans un portail Wraith.
    • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs de placer des portails dimensionnels supplémentaires.
  • Octane
    • Correction d'un bug qui faisait que les objets jetables rebondissaient d'un pad de saut sans le toucher.