Apex Legends : Respawn tease des nouveautés inattendues en Saison 9 - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : Respawn tease des nouveautés inattendues en Saison 9

Publié le: 19/Dec/2020 15:37 Modifié le: 19/Dec/2020 15:38

by Cyril Pomathiod

Partager


Le Game Director d’Apex Legends, Chad Grenier, a évoqué le futur du Battle Royale jusqu’à la Saison 11. Les joueurs peuvent s’attendre à une grosse surprise dès la Saison 9.

Alors que les joueurs d’Apex sont encore bien occupés avec la Saison 7 qui a véritablement chamboulé le jeu avec l’ajout notamment d’une nouvelle map et d’une nouvelle légende, le studio Respawn Entertainement quant à lui voit déjà les choses à bien plus long terme.

Lors d’un podcast pour IGN, plusieurs responsables de Respawn étaient invités à discuter du jeu et de son futur. Parmi eux se trouvait l’incontournable Game Director, Chad Grenier, qui n’a pas manqué de lâcher un petit teaser des projets du studio pour les saisons à venir.

Publicité

“J’adorerais parler de tout ça, parce que je suis tellement excité ! La Saison 8 prend forme et s’annonce incroyable, c’est juste super, et quasiment tout à été fait en télétravail.

La Saison 9 aussi sera géniale, je suis vraiment impatient d’y être. En Saison 9, vous allez voir des choses majeures que vous n’attendiez pas. Donc c’est un moment vraiment excitant actuellement.

Malgré tout les challenges du télétravail, nous avons fait de grandes avancées et nous avons trouvé beaucoup de solutions pour travailler ensemble et construire du super contenu. Et on ne manque pas d’idées géniales dans notre studio.”

Publicité

Nouveautés d'Apex Legends
Respawn Entertainment
Qui sait ce que pourrait devenir Apex Legends avec les prochaines saisons

Si cette intervention reste très vague et permet difficilement d’imaginer quelles nouveautés surprenantes arriveront dans le futur – et notamment dans la Saison 9 – on peut toujours faire quelques suppositions. Il y a quelques semaines , Chad Grenier expliquait déjà qu’Apex Legends pourrait finir par être “plus qu’un simple jeu de Battle Royale”.

Avec cette déclaration en tête, on peut donc imaginer que la Saison 9 pourrait amener un tout nouveau mode de jeu sur Apex. Est-ce qu’il s’agira d’un autre mode PVP s’éloignant du format BR ? Un mode PvE coopératif ? Quelque chose de complètement différent et qu’on n’a jamais vu ailleurs ?

Publicité

Il est trop tôt pour deviner les plans de Respawn Entertainement, qui semble toujours avoir une grosse longueur d’avance sur le contenu déjà disponible pour les joueurs. Si le studio serait actuellement en train de travailler sur des éléments s’étendant jusqu’à la Saison 11, il est tout à fait possible que la feuille de route soit quant à elle tracée jusqu’à des versions encore ultérieures du jeu. Qui sait à quoi pourra ressembler Apex Legends dans 6 mois ou même quelques années ?