Apex Legends promet des "objets gratuits" suite aux erreurs code:net - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends promet des « objets gratuits » suite aux erreurs code:net

Publié le: 26/Mar/2021 11:55

by Ludovic Quinson

Partager


Respawn a déclaré que les joueurs d’Apex Legends affectés par les bugs de connexion frustrants, qui se traduisent généralement par une erreur « code:net » recevront des « objets gratuits » en guise de dédommagement.

Les problèmes de connexion ont été particulièrement fréquents depuis le lancement de la saison 8, affectant les joueurs sur toutes les plateformes. Conséquence de ce problème, de nombreux joueurs ne peuvent plus jouer sur leur compte principal et doivent donc utiliser des comptes alternatifs afin de jouer au Battle Royale de Respawn.

Le code d’erreur le plus courant est « code:net », mais ce n’est pas toujours le cas.

Publicité

Qu’est-ce que le code:net ?

Tout d’abord, il est important de préciser ce qu’est le code:net. Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas d’une erreur unique, mais plutôt d’un code d’erreur générique pour les cas où un problème survient et où vous êtes déconnecté du serveur.

Comme l’explique Chad Grenier, directeur du jeu Apex Legends : « Nous ne corrigeons pas le code:net, nous corrigeons les problèmes qui le provoquent. »

Respawn Entertainment
Code:net est un code d’erreur générique qui peut être causé par différents problèmes.

Respawn offre des fragments d’héritage et des pièces Apex

Normalement, un joueur qui a été sérieusement affecté par les erreurs de connexion devrait recevoir des récompenses gratuites.

Publicité

Un joueur a récemment partagé sur Reddit cette nouvelle en déclarant qu’il n’avait pas pu jouer pendant des semaines sur son compte principal, mais que lorsque Respawn a rétabli son compte, il a été crédité d’objets gratuits.

Cette mesure n’a cependant pas été distribuée à l’ensemble de la communauté touchée par ces problèmes. Étant donné le nombre de joueurs ayant rencontré des problèmes similaires, il y a eu une certaine confusion quant à savoir si davantage de joueurs recevront une compensation.

Facebook
Après avoir retrouvé son compte principal, ce joueur a reçu 15 000 pièces Apex et 150 fragments d’héritage.

Les joueurs d’Apex recevront des « objets gratuits »

Sur Twitter, Chad Grenier a déclaré que la première priorité était de résoudre les problèmes, et qu’ensuite, les joueurs recevront des « objets gratuits ».

Publicité

Nous ne savons pas cependant si ces cadeaux seront équivalents à la compensation que cette personne a reçue (150 fragments d’héritage et 15 000 pièces Apex).

« Calmez-vous. Nous travaillons toujours activement sur ce problème. La première priorité est de rétablir les comptes, la deuxième est de vous fournir des objets gratuits. »

Le joueur qui a reçu une compensation a fourni à Dexerto la preuve qu’elle était légitime, et qu’elle résultait spécifiquement aux erreurs code:net : « Le jeu se chargeait pendant une minute, mais je ne pouvais jamais voir ou arriver dans le lobby. »

Publicité

Pour les joueurs qui ont subi ces problèmes de connexion et qui n’ont pas été crédités de récompenses, vous allez sûrement devoir faire preuve de patience.

Nous mettrons à jour cette histoire avec plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.