Apex Legends prévoit de nerf radicalement le Stimulant d'Octane - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends prévoit de nerf radicalement le Stimulant d’Octane

Publié le: 22/Mar/2021 18:10

by Ludovic Quinson

Partager


Octane est un personnage très populaire sur Apex Legends depuis un certain temps maintenant, mais les développeurs ont récemment révélé leurs plans afin de le nerf en changeant notamment la façon dont son Stimulant fonctionne.

Octane est sans doute l’un des meilleurs choix d’Apex Legends à l’heure actuelle. Ce personnage est capable de se sortir d’une situation difficile en un rien de temps, grâce à sa grande vitesse et à la maniabilité de sa capacité tactique Stimulant.

Et le meilleur (ou le pire), c’est que cette capacité ne lui coûte qu’une petite quantité de santé, qui se régénère avec le temps.

Publicité

Respawn Entertainment
Octane est beaucoup trop puissant en ce moment, et par conséquent, les développeurs d’Apex Legends prévoient de le nerf.

Cependant, les développeurs ont suivi sa domination depuis un certain temps, et il semble qu’ils aient prévu un nerf bien nécessaire. S’il se concrétise, ce qui semble probable, il modifiera le fonctionnement de sa capacité Stimulant.

L’information est apparue après qu’un développeur ait fait un commentaire dans un fil de discussion Reddit sur les notes de patch. “Nous devons frapper Octane un petit peu” a-t-il déclaré. “Il est devenu extrêmement dominant, nous devons donc lui enlever un peu de puissance.

Selon lui, le meilleur moyen d’y parvenir est “d’augmenter le coût de la santé de son Stimulant.” Cependant, comme cela pourrait le briser, il souhaite équilibrer les choses en “vous laissant utiliser le Stimulant à nouveau beaucoup plus tôt.

Publicité

Actuellement, il y a un délai de 3 à 4 secondes entre le moment où un ancien Stimulant est épuisé et le moment où le joueur peut le réutiliser. Si les changements sont adoptés, ce délai sera probablement réduit à 1 ou 2 secondes, mais coûtera beaucoup plus de santé.

C’est une sorte de buff si vous regardez juste la vitesse à laquelle vous vous déplacez” a poursuivi le dev d’Apex Legends, “mais pris ensemble avec l’augmentation du coût de la santé, cela vous fera tomber votre santé très bas et très rapidement.

Respawn Entertainment
Ce nerf ciblera la capacité active d’Octane, le Stimulant, plutôt que son ultime.

Cette nouvelle sera certainement difficile à avaler pour les joueurs d’Octane qui devront se réadapter aux changements prévus une fois qu’ils seront ajoutés au jeu.

Publicité

Cependant, cela rendra certainement heureux les autres joueurs qui réclament depuis un moment maintenant un nerf de ce personnage. Ces changements devraient arriver au cours de la saison 8 d’Apex.