Apex Legends

Apex Legends : la guerre contre les tricheurs passe à la vitesse supérieure avec de nouvelles méthodes

par Isabelle Thierens

Partager


L'arrivée des parties compétitives sur Apex Legends n'a clairement pas arrangé le problème des tricheurs qui sévissaient déjà sur le jeu. Mais Respawn Entertainment semble avoir un plan. Espérons qu'il se déroulera sans accroc.

Après plusieurs mois d'attente, les parties compétitives ont débarquées sur Apex Legends avec le déploiement de la saison 2. Désormais les joueurs peuvent se frotter à des adversaires du même calibre dans un contexte bien plus compétitif.

Malheureusement, alors que de nombreux cheaters officiaient sur le jeu, cet ajout n'a clairement pas arrangé les choses et les joueurs continuent de réclamer que Respawn prenne les choses en main.

Publicité

Abacus - Unboxing China
Abacus - Unboxing China

Dans le suivi régulier que Respawn officie sur Reddit pour informer sa communauté des choses sur lesquelles ils travaillent, la tricherie tient désormais une place importante.

Publicité

Les développeurs ont utilisé ce thread pour révéler aux joueurs comment ils comptaient s'occuper des tricheurs.

Respawn compte entre autres créer des modèles de comportement grâce au machine learning afin de détecter et de ban automatiquement les tricheurs, améliorer la détection des nouveaux comptes dédiés au spam avant qu'ils ne soient utilisés et surtout mettre en place un matchmaking qui ferait jouer les tricheurs et les spammeurs ensemble.

Ils ont également ajouté qu'ils s'efforceraient de s'adapter aux nouvelles formes de tricherie et qu'ils vont augmenter les ressources allouées à la lutte contre la tricherie.

Publicité

La répression des tricheurs par Respawn ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui, quelques semaines après la sortie du jeu, le studio avait déjà procédé à des bans massifs.

Les joueurs peuvent signaler en jeu les adversaires qu'ils soupçonnent de tricher. 

Publicité

Un développeur a déclaré à ce sujet que les joueurs seront bientôt en mesure de pouvoir observer les différents joueurs de l'équipe ennemie grâce a mode spectateur disponible dès qu'on est mort afin de pouvoir les signaler.

Pour que le signalement en question soit efficace, il faut essayer d'avoir une photo ou une vidéo incriminante avant d'envoyer un rapport.