Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Apex Legends • 07/03/19

Apex Legends avait fuité il y a près d'un an sans que personne ne s'y intéresse

Shares
Apex Legends avait fuité il y a près d'un an sans que personne ne s'y intéresse

EA avait surpris son monde le 4 février en annonçant Apex Legends au moment même de sa sortie, mais cela faisait en fait déjà bien longtemps que le projet avait fuité.

Publicité

Avec un démarrage canon dès sa première semaine, Apex Legends s'est rapidement positionné comme le concurrent le plus sérieux à Fortnite dans le monde des jeux battle royale.

Pourtant, Electronic Arts et Respawn Entertainment étaient restés particulièrement discrets sur son arrivée prochaine et le projet était resté totalement secret jusqu'au moment de sa sortie, ce qui constituait un coup de communication magistral.

Publicité

C'est en tout cas ce que l'on pensait jusqu'à aujourd'hui et la découverte de ce post Reddit datant de fin mars 2018, il y a près d'un an donc, et qui fait tout simplement fuiter le projet de ce qui était considéré à l'époque comme un mode battle royale pour Titanfall.

C'est plus précisément la map de ce potentiel nouveau mode qui avait été révélé au grand public par un u/hiticonic bien renseigné. Si celle-ci est bien différente de la map d'Apex Legends que l'on connait aujourd'hui, certains points communs ne laissent pas de place au doute comme la présence des POI Artillery, Skull Town, Wetlands, Water Treatment etc. On peut d'ailleurs facilement retrouver la map qui nous est familière en effectuant une simple rotation de l'image.

u/hiticonic (gauche)
La ressemblance entre la map fuitée et la map officielle d'Apex est frappante

A l'époque, Fortnite approchait du sommet de sa gloire et seul PUBG essayait encore de résister à sa suprématie. Depuis, de nombreux autres jeux battle royale sont sortis, mais aucun n'avait réussi à faire de l'ombre au géant d'Epic Games avant la sortie d'Apex Legends.

Ce n'était pourtant pas gagné vu les rares commentaires qui accompagnent le post Reddit et qui espéraient presque tous que le projet soit fake ou rapidement abandonné. Mais les développeurs ont bien eu raison de croire en leur jeu qui promet déjà d'être l'une des plus belles réussites de 2019, même si certains signes de lassitude commencent déjà à se faire sentir dans la communauté.