Apex Legends : la fonctionnalité très attendue du réticule arrive - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : Une fonctionnalité très attendue du réticule de visée arrive enfin

Publié le: 21/Jul/2021 11:42

by Océan Fleutot

Partager


Un développeur a révélé qu’une fonctionnalité demandée par la communauté depuis très longtemps va bientôt faire son arrivée sur Apex Legends

Justin Masse, développeur vétéran de chez Respawn, a fait un joli cadeau à la communauté sur les réseaux sociaux. En parlant des prochaines nouveautés sur Apex, il a annoncé l’arrivée d’une option de personnalisation des réticules de visée des armes.

Les joueurs et notamment les daltoniens réclament cette fonctionnalité depuis pas mal de temps. Un développeur avait répondu à un post sur Reddit en mai dernier. Visiblement, les équipes de Respawn ont écouté l’avis de la communauté et ils ont travaillé sur ce sujet.

Publicité

Une personnalisation complète du réticule de visée arrive sur Apex Legends

C’est en tout cas ce que Justin Masse a déclaré sur son compte Twitter : “Nous sommes conscients que certains joueurs utilisaient ces modes (daltoniens) pour changer la couleur du réticule et cette mise à jour les a affectés négativement. Nous travaillons sur un correctif plus global pour vous permettre de changer la couleur du réticule en une sélection de couleurs prédéfinies” a-t-il annoncé.

Jusqu’à maintenant, le seul moyen de changer le réticule de visée était de faire passer le jeu en mode daltonien dans les paramètres. Le développeur n’a pas révélé plus d’informations car les équipes travaillent toujours sur cette fonctionnalité.

Publicité

Les joueurs pourraient avoir plusieurs sélections de couleurs différentes comme le bleu, le jaune, le rouge et le vert. Dans son premier tweet, Masse a également informé que les développeurs feront plus attention aux demandes des joueurs daltoniens dans le futur.

apex legends réticule visée arme saison 10
Respawn Entertainment
Le réticule de base pourra bientôt être personnalisé dans les paramètres du jeu.

Avec cet ajout, la personnalisation sur Apex Legends deviendra encore plus complète qu’auparavant. Sur de nombreux FPS comme Call of Duty ou Rainbow Six Siege, cette fonctionnalité est déjà présente. Apex rattrape son retard et d’autres nouveautés devraient arriver avec la Saison 10 en août prochain.

C’est toujours agréable de savoir que les demandes des joueurs sont écoutées par les studios. La personnalisation du réticule de visée sera bientôt possible sur Apex. La Saison 10 promet mais la communauté espère que sa prochaine requête sera écoutée : améliorer les serveurs et les anti-cheats.

Publicité