Apex Legends

Apex Legends fait son arrivée sur Nintendo Switch

by Gaston Cuny
Electronic Arts

Partager


Respawn Entertainment a annoncé la sortie officielle d'Apex Legends sur Nintendo Switch, le mettant sur toutes les principales consoles.

La nouvelle a été annoncée lors de l'événement EA Play Live le 18 juin, révélant les prochaines étapes du développement du jeu. Cela met fin à une multitude de rumeurs et de fuites depuis les débuts d'Apex en 2019.

Advertisement

Les nouvelles ouvriront le jeu pour augmenter son nombre de joueurs de plusieurs millions, car les joueurs de Switch auront désormais accès au battle royale gratuit.

Date de sortie d'Apex Legends sur Nintendo Switch

Le jeu arrivera à l'automne sur Switch et également sur Steam. Ce sera un moment énorme pour les fans d'Apex, car cela signifie que l'arène sera désormais un champ de bataille mobile pour eux.

Advertisement

De plus, cela signifie que les millions de joueurs Nintendo vont inonder les serveurs Apex lorsque les communautés en ligne pour chaque plateforme finiront par fusionner en un groupe géant de joueurs.

EA
Apex Legends sera bientôt disponible sur la plupart des plateformes de jeu.

Ce ne sera pas la première fois qu'un battle royale majeur arrive sur Nintendo Switch. EA et Apex Legends vont rivaliser avec Epic Games et Fortnite pour les nombreux fans de battle royale sur la plateforme.

Dans une interview en 2019 quelques mois seulement après la sortie d'Apex, le chef de projet de l'époque, Drew McCoy, a déclaré que la société savait qu'aller sur Nintendo était sur la liste de souhaits de nombreuses personnes. Depuis, ce fut un jeu d'attente pour les fans de Nintendo qui attendaient d'entrer dans l'arène.

Advertisement

Respawn Entertainment
Les joueurs de Nintendo Switch vont bientôt avoir un accès gratuit à Apex Legends !

De nombreuses questions tournaient autour des limites techniques de la Switch qui constitueraient un obstacle pour son arrivée, mais les développeurs se sont désormais engagés pour un lancement à l'automne pour en faire une réalité.