Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Apex Legends • 06/02/19

Apex Legends dépasse déjà Fortnite et PUBG en nombre de joueurs

Shares
Apex Legends dépasse déjà Fortnite et PUBG en nombre de joueurs

Le tout nouveau Apex Legends a pris son envol sur PC, PS4 et Xbox One. En fait, le Battle Royale gratuit peut déjà se vanter d'avoir dépassé les piliers du genre Battle Royale que sont Fortnite et PUBG !

Publicité

Le lancement historique d'Apex Legends

Seulement 8 heures après le lancement d'Apex Legends, le 4 février, le directeur général de Respawn Entertainment, Vince Zampella, a annoncé que le jeu avait dépassé le million de joueurs uniques ! Compte tenu de la sortie surprise du jeu, avec un téléchargement de plus de 23 Go, ces chiffres sont impressionnants.

La comparaison avec Fortnite et PUBG

Malheureusement, Apex Legends étant actuellement exclusivement disponible sur Origin, une comparaison directe du nombre de joueurs n’est pas disponible. Les joueurs peuvent suivre le nombre de joueurs sur Steam. Le même problème se pose avec Fortnite qui est disponible via le magasin Epic Games. Néanmoins, nous pouvons reconstituer les annonces, les fuites et les informations en direct disponibles pour peindre un tableau, au moins de la comparaison.

Publicité

En plus du million de joueurs uniques après seulement 8 heures, il a également été annoncé qu'après 24 heures, Apex Legends avait touché 2,5 millions de joueurs uniques et enregistré un pic de 600 000 joueurs simultanés. Ces statistiques ont été confirmées lors d'une téléconférence d'investisseurs d'EA par le chef de la direction d'EA, Andrew Wilson.

Il n'a pas été précisé à quelle plateforme ce chiffre s'appliquait, mais il est raisonnable de supposer que c'était sur toutes les plateformes, en particulier PC, PS4 et Xbox.

Publicité

Nombre de joueurs PUBG

Les joueurs ont des opinions très différentes sur PUBG. Malgré cela, le jeu a enregistré une moyenne de plus de 450 000 joueurs au cours du dernier mois. De plus, il ne s'agit que des lancements via Steam.

Avant décembre 2018, PUBG avait enregistré une baisse du nombre de ses joueurs pendant 10 mois consécutifs. La nouvelle carte enneigée, Vikendi, a entraîné une augmentation du nombre de joueurs pour les mois de décembre et janvier. Cependant, les chiffres les plus récents suggèrent que le nombre de joueurs est à nouveau en baisse.

Publicité

Nombre de joueurs Fortnite

En septembre 2017, au moment de la sortie de Fortnite, Epic Games annonçait qu'il y avait plus d'un million de joueurs dans les 24 premières heures. On peut comparer cela aux 2,5 millions d’Apex Legends.

Étant donné le petit marché qu'était le Battle Royale à l'époque, la comparaison pourrait ne pas être juste. EA a le net avantage d’entrer sur le marché avec des joueurs qui réclament plus de jeux Battle Royale.

Epic Games

En novembre 2018, il a été rapporté que Fortnite comptait plus de 8 millions de joueurs simultanés. Cependant, cela a peut-être été battu il y a à peine deux jours, lors du concert de Marshmellow, avec un nombre incroyable de 10 millions.

Apex Legends a encore du chemin à faire pour concurrencer PUBG sur le long terme, sans parler de Fortnite. Cela n'aurait pas pu mieux partir, mais Radical Heights, qui n'était disponible que sur Steam, a également connu une première semaine positive. Nous savons comment cela s'est terminé !