Apex Legends : le CEO de Respawn répond à la polémique autour des microtransactions

Isabelle Thierens

Face à la levée de boucliers massive de la part des joueurs d’Apex Legends, Vince Zampella, le CEO de Respawn Entertainment a fait une déclaration concernant leur nouvel événement : Couronne de fer.

L’événement Couronne de fer apparu récemment sur Apex Legends a suscité de très nombreuses plaintes de la communauté qui laissaient entrevoir l’arrivée d’une crise à l’image de celle de Battlefront 2.

Le 16 août, les développeurs ont essayé d’apporter des modifications aux problèmes causés par l’événement et ils ont présenté leurs excuses pour la manière dont les microtransactions avaient été implémentées. Ce qui avait suscité des réactions virulentes de la part de la communauté.

Respawn entertainment

Un développeur en particulier avait beaucoup répondu aux commentaires des joueurs et il avait entre autres tourné sa réflexion autour des freeloaders (les joueurs qui ne dépensent pas d’argent), ce qui n’avait pas plu à la communauté.

Hier, le CEO de Respawn a décidé que c’était à son tour d’entrer dans l’arène.

Il a publié une déclaration dans laquelle il présente ses excuses aux joueurs et condamne les actions ainsi que les propos des développeurs.

“Vendredi, nous avons mis en place une mise à jour et avons informé les fans d’Apex de la manière dont nous avions changé l’événement ” Couronne de fer “. Certains membres de l’équipe ont ensuite participé à une discussion avec notre communauté sur Reddit, et les choses ont mal tourné. Certains de nos membres ont dépassé les bornes avec leurs commentaires, et ce n’est pas comme cela que nous voulons que Respawn soit représenté. Je présente mes excuses à tous nos fans qui ont été offensés “.

Même s’il n’est pas d’accord avec tous les propos de son équipe Zampella continue de soutenir son équipe.

“Je serai toujours aux côtés de l’équipe ici à Respawn et les soutiendrais pour répondre certains des commentaires toxiques et désagréables dirigés contre leurs familles et leurs proches (…) La semaine dernière, nous ne l’avons pas fait, à l’avenir nous serons meilleurs. Avoir une relation ouverte et saine avec notre communauté est incroyablement important pour nous tous à Respawn “.

À présent, sur Reddit la notion de “freeloader” est devenue un véritable cri de ralliement pour les joueurs.

Cette déclaration du CEO de Respawn Entertainment est la première étape d’un long chemin à parcourir pour regagner la confiance et le respect des joueurs d’Apex Legends.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]