Apex Legends Saison 10 : Les buffs et nerfs des légendes - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends Saison 10 : Les buffs et nerfs des légendes

Publié le: 20/Jul/2021 18:32

by Océan Fleutot

Partager


La Saison 10 d’Apex Legends débute dans quelques semaines et les développeurs ont prévu plusieurs buffs et nerfs pour les personnages du jeu. 

La dixième saison d’Apex n’est plus très loin et on peut s’attendre à de nombreux ajustements de la part des développeurs sur les légendes du jeu. Certaines sont jugées inefficaces quand d’autres roulent sur la méta de la Saison 9…

Tout au long de la saison, les développeurs ont donné des indications sur les futurs buffs et nerfs pour la Saison 10. Voici un petit récapitulatif de tous les ajustements qui devraient arriver prochainement sur Apex.

Publicité

Buffs et nerfs de la Saison 10 d’Apex Legends

Remarque : Nous avons rassemblé ce que Respawn a déclaré publiquement. Aucun de ces changements n’est encore confirmé et nous devrons attendre le patch note de la mise à jour complète. Certaines améliorations peuvent être publiées plus tard dans la Saison 10, comme dans la mise à jour de mi-saison.

Buff et Nerf Wattson

Apex Legends saison 10 buff nerf wattson
Respawn Entertainment
Wattson est sûrement la première légende qui recevra un buff pour la Saison 10

Wattson est l’un des sujets les plus controversés d’Apex. Les joueurs veulent qu’elle soit améliorée mais Respawn souligne que son taux de victoire est déjà très élevé. Wattson est encore trop peu utilisée sur Apex avec seulement 1,9% des picks. 

Respawn a déclaré qu’un buff était prévu mais également un nerf pour que ses capacités restent équilibrées. Le buff consistera à la rendre plus amusante à jouer, de sorte que son taux de pick augmente. Selon le responsable d’équilibrage John Larson, le nerf augmentera probablement la taille de sa hitbox.

Publicité

Buff Crypto

Pour Crypto, c’est un peu le même problème que Wattson. C’est la légende la moins utilisée par les joueurs en partie avec seulement 1,8% de taux de pick. Elle devrait donc obtenir un buff d’ici le début de la Saison 10.

“Lorsque je regarde comment la rendre un peu plus sexy, je pense qu’améliorer la fluidité entre le mode Crypto et la capacité du drone serait une bonne façon de permettre cela.” explique le développeur. Reste à savoir si ces changements de Crypto arriveront dès le début de la Saison 10 ou dans la MAJ de mi-saison.

Publicité

Buff Horizon

apex legends horizon saison 10 buff nerf
Respawn Entertainment
Horizon est une des cibles de Respawn pour un futur buff.

Horizon était beaucoup trop forte lors de sa sortie à la Saison 7. Les nerfs ont réduit sa puissance et son taux de pick a lourdement chuté.

Les développeurs n’ont pas donné beaucoup d’informations à son sujet mais l’un des dirigeants de Respawn, Josh Medina, avait répondu sur les réseaux qu’Horizon recevra bientôt des ajustements.

Buff Caustic

Le piégeur toxique a perdu lui aussi de sa superbe au fil du temps à cause de plusieurs nerfs. Forcément, à un moment donné, si on réduit les capacités d’une légende, il faudra repasser par la case buff.

Publicité

Un développeur s’est exprimé sur son sujet lors du podcast Apex Uncut #5. Il semble que Respawn ait plusieurs plans en tête pour améliorer Caustic sur Apex Legends.

Nerf Revenant

Apex Legends revenant buff nerf saison 10
Respawn Entertainment
Le duo Revtane sur Apex Legends détruit tout sur son passage…

Il est peu probable qu’un nerf arrive dès le début de la Saison 10 en août mais Respawn veut réduire les capacités de Revenant, notamment à cause de son duo avec Octane.

Les capacités ultimes Totem de frag de Revenant et Tremplin d’Octane sont jugées trop fortes et les développeurs ont déjà commencé à travailler dessus. 

Buff Rampart (mi-saison)

Rampart recevra un buff mais les développeurs ont averti que ce n’est pas prévu lors du lancement de la Saison 10. Ce buff devrait concerner sa capacité ultime “Sheila” mitrailleuse montée qui n’est vraiment pas la meilleure de sa catégorie.

Publicité

Buff Fuse (non confirmé)

apex legends saison 10 fuse buff nerf
Respawn Entertainment
Fuse fait énormément de dégâts mais il n’est toujours pas populaire au sein de la communauté…

Cette fois-ci, ce sont nos prédictions et on devrait s’attendre à des changements pour Fuse. Il a déjà connu des buffs par le passé mais l’expert en explosifs n’a toujours aucun impact sur la méta du jeu. Fuse possède de bons dégâts et il faut faire attention à bien ajuster ses capacités pour éviter de le rendre cheater.

Au début de la Saison 9, Fuse avait reçu un buff sur sa capacité tactique bombe à dispersion mais ce n’est pas assez pour améliorer sa popularité. Aucune information officielle n’a été communiquée concernant un buff de Fuse mais il est fort probable que ce dernier soit dans les petits plans des équipes de Respawn.

Buff Gibraltar (non confirmé)

Respawn cherche à le rendre plus populaire sans augmenter considérablement ses dégâts. Aucune date n’a été précisée mais il fait partie de la liste prioritaire des développeurs pour un futur buff.

Voilà, c’est tout ce que nous savons pour le moment sur les potentiels buffs et nerfs pour la Saison 10 d’Apex. Certaines légendes sont encore trop inefficaces sur le BR et Respawn travaille dessus pour améliorer leurs capacités même si une partie de la communauté aimerait d’autres ajustements…