Apex Legends ajoute un nerf secret sur Gibraltar, absent du patch note

Ludovic Quinson
Gibraltar Apex Legends

Il semblerait que les développeurs d’Apex Legends aient introduit dans le dernier patch un nouveau nerf sur la capacité passive Blindage d’armement de Gibraltar, un nerf qui n’était pas censé arriver avant une nouvelle saison.

Nous connaissons et aimons tous Gibraltar alias la Forteresse blindée depuis le premier jour d’Apex Legends. Mais jusqu’à la dernière mise à jour, un problème lié à son bouclier d’arme lui donnait le dessus dans beaucoup de combats.

Ce problème était lié à l’absence de toute sorte de dégâts lorsque son bouclier était brisé. Par exemple, si un Gibraltar ennemi avait son bouclier levé et qu’il lui restait 1 HP, si vous tiriez et brisiez le bouclier, Gibraltar ne subissait pas les dégâts restants, quelle que soit l’arme utilisée.

Cependant, après la mise à jour d’Apex Legends du 9 mars, il semble que ce problème soit enfin corrigé.

Ce nerf est une très mauvaise nouvelle pour les joueurs de Gibraltar.

Alors que Respawn n’a pas mentionné le nerf de Gibraltar dans le patch note, peu après la sortie de la mise à jour, ils ont confirmé que des changements avaient été apportés.

Et lorsque les joueurs se sont connectés sur le jeu après avoir appliqué la mise à jour, ils ont tout de suite remarqué que le bouclier de Gibraltar permettait désormais de traverser les dégâts.

Prenez, par exemple, le clip que nous avons posté ci-dessous de l’utilisateur Reddit andrus0n, qui l’a mis en ligne juste après la mise à jour et qui semble montrer que le personnage subit les dégâts d’un tir direct de Kraber sur le champ d’entraînement.

Le bouclier d’arme est toujours capable d’absorber une partie des dégâts, mais le grand changement par rapport à avant est que tout ce qui reste des dégâts que le bouclier n’a pas pu absorber est maintenant transféré pour blesser Gibraltar, au lieu de simplement disparaître.

Respawn a tenu à préciser sur Twitter qu’il pourrait encore y avoir quelques “incohérences mineures”, mais qu’ils continueraient à peaufiner le mécanisme à l’avenir.

Ce nerf de Gibraltar va-t-il provoquer une baisse de popularité de la légende ? Les prochains jours nous le diront.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]