5 Tricks que vous connaissez peut-être pas sur la map d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

5 Tricks que vous connaissez peut-être pas sur la map d’Apex Legends

Publié le: 14/Oct/2019 11:55 Modifié le: 14/Oct/2019 12:50

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs d’Apex Legends continuent d’arpenter la nouvelle carte de la Saison 3 pour en percer ses secrets. Voici pourtant 5 astuces que vous ne connaissez peut-être pas.

Après des semaines de fuites, de teasers et théories les plus farfelues, les joueurs d’Apex Legends ont finalement mis la main sur la Saison 3. Les développeurs ont ainsi pu révéler leurs travaux de ces derniers mois, entre une nouvelle carte, Crypto, le Fusil à charge et bien d’autres choses.

Publicité

Le plus gros de ces changements reste évidemment World’s Edge, le nouveau terrain de jeu des Légendes. Remplaçant le Canyon des Rois, présent depuis le lancement du jeu, World’s Edge continue d’émerveiller les joueurs qui s’activent à découvrir un maximum d’astuces pour profiter de leur nouvel environnement.

voici donc 5 conseils que vous ne connaîtriez peut-être pas.

Respawn EntertainmentWorld’s Edge présente encore de nombreux secrets à découvrir

Il est possible d’escalader les grattes-ciels

World’s Edge compte plusieurs bâtiments pouvant être pillés ou utilisés pour des combats rapprochés.

Bien sûr, vous pouvez emprunter les nombreux escaliers à votre disposition en espérant que personne ne vous attend à son extrémité, voire même utiliser une tyrolienne de Pathfinder pour atteindre certaines zones. Cependant il est aussi possible d’escalader depuis les murs extérieurs, à condition que personne ne vous surveille évidemment.

Tout ce que vous avez à faire, est de sauter sur chaque barre de métal ressemblant à un rebord, pour vous y accrocher. Attention cependant, il n’y a de la place que pour une seule personne à la fois. Prenez donc garde de ne pas vous gêner avec un autre joueur.

incase you didnt know about climbing in capitol from r/apexlegends

Les arrêts de train disposent d’un butin secret

L’une des dernières fonctionnalités introduites dans World’s Edge est le train suivant un itinéraire le long de la carte. Libre à vous de l’utiliser pour faciliter vos déplacements.

Publicité

Cependant, il y a beaucoup plus de choses dont vous pourriez tirer parti depuis ce train que simplement vous déplacer. De nombreux butins sont à récupérer à chaque fois que le train entre dans une station. Des coffres apparaîtront en effet depuis le sol.

For those who may not know, when the train pulls into stations, hidden supply bins pop out which usually have useful loot! from r/apexlegends

L’IEM de Crypto peut être utilisé à travers les murs

Dernière Légende à rejoindre les rangs d’Apex Legends, Crypto a déjà commencé à changer la meta depuis son arrivée à la Saison 3. Son IEM est une capacité puissante à utiliser intelligemment. Il existe toutefois une technique pour profiter encore plus sournoisement d’elle.

En effet, si vous souhaitez nettoyer un bâtiment de ses occupants, il vous suffit de poser votre drone à côté d’un mur et de charger votre IEM. L’explosion va traverser les bâtiments et toucher tout le monde à l’intérieur, offrant ainsi une occasion parfaite pour tirer sur ceux qui quitteraient un peu trop vite le navire.

Respawn EntertainmentCrypto est un personnage complexe à maîtriser mais qui peut renverser le cours d’une bataille

Le loot caché du tunnel d’Overlook

Alors que la plupart des trios se rendent à Capitol City, à Sniper’s Ridge ou encore à Thermal Station, de plus petites zones moins populaires offrent pourtant un butin de qualité, même si le jeu vous dit le contraire.

Publicité

L’entre d’entre eux est Overlook (à l’extrême Est de la carte). On y trouve quelques bâtiments dispersés vous donnant un excellent point de surveillance au cas où d’autres joueurs viendraient vous chercher des noises. Néanmoins, focalisez vos recherches sur la petite ville cachée juste en dehors de la carte.

De même, le tunnel, qui mène à un ensemble de voies de train, contient bon nombre de coffres à piller de chaque côté de ces voies. Cet endroit devrait vous fournir assez de couverture pour être tranquille un moment avant de commencer à vous déplacer.

Les drones cargo contiennent du butin légendaire mais sont facilement visibles

Depuis la Saison 3, le butin peut désormais tomber directement du ciel au moyen de drones de cargaison volant tout autour de vous.

Ceux-ci, changent de couleur, passant du bleu au violet puis au doré. Vous n’avez pas donc besoin de les descendre trop vite pour en profiter. De plus, veillez à bien viser le drone et non le ballon afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Ainsi, voici 5 astuces que vous pourrez toujours garder en tête lors de vos parties. Si elles ne vous garantissent évidemment pas la victoire, elles devraient vous permettre de trouver plus facilement des stratégies de jeu. De plus ce sera toujours l’occasion pour vous de frimer auprès de vos alliés.

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !