Le chapitre 1134 de One Piece relance la théorie sur Shanks et son double maléfique
eiichiro oda/shueisha, toei animationLe manga avait déjà semé le trouble en montrant Shanks en présence des Doyens, et va réitérer dans le chapitre 1134 : mais s’agit-il vraiment de l’Empereur, ou d’un double ?
En plein dans sa saga finale, le manga One Piece d’Eiichiro Oda enchaîne les révélations, mais s’amuse également à créer le mystère : après l’arc Egghead et ses nombreuses informations sur le Siècle Oublié et la place de Joy Boy dans les guerres passées et à venir, les Chapeaux de Paille s’apprêtent désormais à aborder les énigmes de l’arc Erbaf.
Et on a déjà eu droit à plusieurs pistes intriguantes, entre Loki et son mystérieux ami, ou encore le fruit du démon qui aurait été volé au roi Harald. Mais les pirates sont loin d’avoir fait le tour : si d’un côté Lilith a annoncé une bonne nouvelle concernant Vegapunk, de l’autre deux silhouettes vont apparaître dans le chapitre 1134, et l’une d’elles va forcément relancer la machine aux théories.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1134 de One Piece.
Le chapitre 1134 de One Piece montre un Shanks complice du Gorosei
Le chapitre 1134 de One Piece se conclut alors qu’un homme ressemblant à Shanks et une femme arrivent à Erbaf en utilisant le cercle magique d’invocation des Doyens.
Comme lorsque Saturn avait fait venir ses collègues à Egghead, un cercle magique apparaît dans un château d’Erbaf, dans la salle du trône : deux silhouettes portant des capes noires apparaissent dans la pièce, agenouillées. Il y a de grandes chances que les silhouettes en question aient été envoyées ici grâce au Gorosei, ce qui pourrait également expliquer le fait qu’elles soient agenouillées, si elles se trouvaient précédemment en présence des dirigeants du Gouvernement mondial.
Mais le détail le plus frappant est que l’une des silhouettes aura en réalité le visage de Shanks. Or, l’événement n’est pas isolé : un Shanks vêtu d’une cape noire était aussi apparu dans le chapitre 907 de One Piece, et s’était clairement identifié comme un allié des Doyens, semant alors la confusion chez les lecteurs. Car pourquoi l’Empereur pourrait être un allié des dirigeants du Gouvernement mondial ?
Deux théories ont alors émergé : d’un côté, Shanks pourrait être un traître ou un stratège de génie jouant sur tous les tableaux pour un plan qui ne peut pas encore être révélé. De l’autre, on pourrait facilement penser que Shanks a son double maléfique ou un jumeau avec qui il partagerait ses traits.
La théorie du “faux Shanks” dans One Piece : un jumeau maléfique ?
Une théorie suggère en effet que Shanks pourrait avoir un jumeau travaillant pour le Gouvernement mondial en tant que chevalier divin, l’ordre d’élite des dragons célestes.
Le visage du “mauvais” Shanks n’est apparu qu’une fois, dans le chapitre 907 de One Piece, et l’auteur a décidé de ne représenter que le côté droit de son visage. Or, Shanks est identifiable essentiellement grâce à la cicatrice impressionnante qu’il porte… sur le côté gauche de sa tête.
La théorie du jumeau permettrait également d’expliquer la manière d’évoquer le pirate par le Gorosei. Les Doyens parlent en effet de Shanks comme d’une personne qu’ils surveillent mais qu’ils ne connaissent pas. Alors que dans le chapitre 907, le Shanks avec qui les dirigeants s’entretiennent est clairement familier des lieux – et n’est d’ailleurs jamais appelé “Shanks” par ses interlocuteurs.
Quant à savoir s’il s’agit d’un jumeau ou d’un clone, plusieurs hypothèses sont possibles. Celle du frère permettrait d’en découvrir davantage sur les origines mystérieuses de Shanks. Mais il pourrait également être possible de créer un double du pirate, puisque d’autres personnages sont déjà parvenus à se dédoubler, un peu à l’image de Vegapunk dont le clone pourrait bien être ramené à la vie prochainement par Lilith.
Le chapitre 1134 de One Piece n’en dévoilera pas davantage sur Shanks, mais il faudra être patient avant d’en savoir plus : le planning de publication du manga prévoit une nouvelle pause avant le prochain chapitre 1135.