Le retour de l’anime One Piece tease un changement crucial pour l’arc Egghead

Joanna Mutton
Luffy en forme Nika et Vegapunk dans le visuel du climax d'Egghead de l'anime One Piece

L’anime One Piece a révélé sa date de sortie pour son retour en avril, mais c’est un autre détail qu’il ne fallait pas rater durant la Jump Festa, car il implique de gros changements pour la suite de la série.

De tous les mangas et animes actuellement en cours, c’est sans conteste One Piece qui siège actuellement sur le trône des séries les plus importantes : créée par Eiichiro Oda et persévérant depuis plus de vingt ans, l’histoire de Luffy dans sa quête pour devenir le roi des pirates n’a jamais failli. Mais il a tout de même fallu accepter l’idée que l’adaptation par le studio Toei Animation soit mise en pause pour six mois.

Une interruption justifiée par la volonté de perfectionner et moderniser les techniques d’animation pour reprendre l’arc Egghead en beauté. Et si en attendant les spectateurs ont tout de même eu droit à un remake de l’arc de l’Île des Hommes Poissons, force est de reconnaître que c’est le pays du Docteur Vegapunk qui est dans la ligne de mire du public. Forcément, les annonces de la Jump Festa 2025 étaient attendues de pied ferme, et n’ont pas déçu : on sait désormais quand reviendra l’arc Egghead de l’anime One Piece, mais aussi son nouveau créneau horaire, qui est plus important qu’on pourrait le croire.

Date de diffusion de la suite de One Piece et ce qu’implique le nouvel horaire des épisodes

Les épisodes de One Piece reviendront à partir du 6 avril 2025 sur Crunchyroll et ADN, mais seront diffusés plus tard : au Japon, l’anime sortira à 22h15 à la télévision.

L’heure n’est pas qu’un détail : One Piece a historiquement toujours été diffusé dans les programmes matinaux à la télévision japonaise, s’adressant dès lors à un public familial incluant des audiences parfois très jeunes. Ce qui a pu poser problème lorsqu’il était question d’adapter des passages plus sombres ou sanglants du manga d’Eiichiro Oda.

En faisant le choix de changer d’horaire et de passer à une programmation tardive en soirée, One Piece pourrait cesser de s’auto-censurer. Une nouveauté cruciale pour l’anime, qui s’apprête à entrer dans le dur de l’arc Egghead et révéler des passages qu’il aurait été compliqué de montrer à des spectateurs non avertis.

Il faut aussi compter sur d’autres modifications pour la série d’animation, comme le remplacement du doubleur de Franky, Kazuki Yao, par Subaru Kimura (la voix d’Aoi Todo dans Jujutsu Kaisen).

De son côté, le manga s’enfonce toujours plus dans l’arc Erbaf, deuxième récit de la saga finale, et enchaîne les mystères à propos du pays des géants : le chapitre 1135 de One Piece sera le premier à sortir en janvier 2025.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie