5 détails intrigants dans la fin de My Hero Academia que vous avez peut-être ratés

Tahar Sadaoui
Midoriya Izuku (Deku) dans My Hero Academia

La fin de My Hero Academia s’est principalement concentrée sur Deku, vous avez donc peut-être manqué quelques détails intrigants concernant certains autres personnages.

Cela fait 10 ans que nous avons rencontré Izuku Midoriya (aka Deku) et ses camarades aspirants super-héros. Après autant de temps passé à leur côté, inutile de dire que les adieux ont été chargés en émotions. Le chapitre 430 conclut l’histoire en nous montrant le protagoniste une fois arrivé à l’âge adulte.

ATTENTION : cet article contient des SPOILERS sur le final du manga My Hero Academia !

Après un saut dans le temps de huit ans, le final montre Deku qui est devenu enseignant à Yuei (ou UA), tandis que les autres étudiants de la Seconde A sont tous des héros professionnels. Mais ne vous inquiétez pas, à la fin du chapitre, l’ancien utilisateur du One For All va pouvoir réaliser son rêve, et ce grâce à un cadeau offert par son idole All Might.

Mais en dehors de Deku, nous avons également un aperçu de l’avenir d’autres personnages. Bien que certains soient assez flashy pour ne pas être manqués (à l’instar de ses camarades de classe ou encore Dai), d’autres sont peut-être passés inaperçus au milieu de toute cette effervescence. C’est pourquoi nous avons choisi ici de mettre en lumière cinq détails intrigants concernant la conclusion de certains personnages dans le final de My Hero Academia.

L’inconnu du chapitre 425 va à Yuei

L'inconnu du chapitre 425 revient dans le chapitre 430 de My Hero Academia

Vous vous souvenez de la mystérieuse personne du chapitre 425 ? Au moment de son introduction, de nombreuses théories circulaient sur son identité. Certains pensaient qu’il s’agissait du retour de Tomura Shigaraki, tandis que d’autres pensaient qu’il s’agissait d’un super-vilain qui s’était évadé. Certains ont même suggéré que c’était le père de Deku.

Ce n’est que dans le chapitre 429 que nous avons découvert qui c’était vraiment. Aucune des théories ne se sont avérée juste, puisqu’il s’agit en réalité d’un jeune garçon totalement inconnu. On apprend qu’il a été terriblement maltraité par sa famille à cause de son Alter. Mais comme toujours dans My Hero Academia, son histoire s’est terminée sur une note positive, lorsque la vieille dame de l’enfance de Tenko l’a aidé.

Dans le final, nous apprenons à quel point son aide était importante. Alors que Tenko a pris un chemin sombre après avoir été rejeté par la société, cet enfant a trouvé une nouvelle vie. Et c’est dans le chapitre 430 que l’on peut brièvement l’apercevoir derrière Kota Izumi, signifiant ainsi qu’il est devenu étudiant à Yuei et qu’il a pour ambition d’être un super-héros.

Gentle et La Brava se sont mariés

Gentle et La Brava dans le chapitre 430 de My Hero Academia

My Hero Academia n’a jamais vraiment investi beaucoup de temps dans les sous-intrigues romantiques, et c’était probablement pour le mieux. Mais bien que nous ne sachions pas si Deku et Ochaco ont officialisé leur relation, nous voyons un autre couple qui a eu droit à son happy ending.

Danjuro Tobita (plus connu sous le nom Gentle, le Gentleman Criminel) et Manami Aiba (aka La Brava, ou encore Love Lover) ont fait leurs débuts dans l’histoire en tant que vilains, mais nous avons vite sympathisé avec eux. Malgré les crimes qu’ils ont commis, ils s’aimaient et n’étaient pas vraiment maléfiques, comme on l’a vu lorsqu’ils ont aidé lors du combat contre All For One pendant la Bataille Finale.

Ainsi, c’est réconfortant de les voir trouver leur place dans la société. Non seulement cela, mais le chapitre 430 les montre à la tête d’une grande entreprise de cybersécurité : Gel. Inc. Et si vous faites bien attention, vous pouvez alors apercevoir qu’ils ont chacun une alliance sur leur main gauche.

Eri a choisi de ne pas devenir une héroïne

Eri dans le chapitre 430 de My Hero Academia

L’une des intrigues les plus déchirantes de My Hero Academia est l’arc Shie Hassaikai (ou Arc des Huit Préceptes de la Mort). Il montrait Overhaul torturant Eri chaque jour pour exploiter son incroyable Alter jusqu’à ce qu’elle soit sauvée par Mirio Togata (aka Lemillion), Deku, et l’équipe des Héros Pros.

Après cela, de nombreux fans pensaient qu’elle aspirerait à devenir une super-héroïne comme ses sauveurs. Cependant, lors de la Bataille Finale, Shota Aizawa (aka Eraser Head) a dit à Deku que la petite Eri avait un nouveau rêve. Fascinée par la musique qui l’a fait sourire pour la première fois, elle voulait devenir musicienne.

La fin de My Hero Academia montre qu’Eri reste fidèle à son rêve. Alors que Kota, un autre enfant sauvé par Deku, rejoint Yuei pour devenir un héros, Eri décide de mener une vie normale à la place. On peut alors la voir dans un uniforme d’élève avec une housse de guitare alors qu’elle marche avec ses amies, suggérant qu’elle a rejoint le club de musique de son établissement, et qu’elle est ainsi parvenue à retrouver un paisible quotidien.

Mount Lady et le Dieu Sylvestre sont des héros de premier plan

Deku qui parle du classement des Héros Pros dans le chapitre 430 de My Hero Academia

Tout au long de l’histoire, Mount Lady et le Dieu Sylvestre sont apparus comme des personnages secondaires, bien que le Dieu Sylvestre soit parvenu à se hisser à la septième place dans le classement des Héros Pros.

Mais les deux ont également montré à maintes reprises qu’on pouvait clairement compter sur eux en cas de besoin, ayant alors prouvé qu’ils sont tous deux d’excellents héros et qu’ils ne fuient jamais face au danger. Il semble que leurs efforts aient payé, car la fin de My Hero Academia révèle qu’ils ont réussi à devenir des héros de premier plan. À en juger par la déclaration de Deku, le Dieu Sylvestre et Mount Lady sont sur le podium dans le classement des Héros Pros.

Cependant, on apprend également qu’un jeune héros bien connu des fans vient tout juste de les dépasser. En effet, Deku nous révèle que c’est Shoto qui les a dépassés pour monter en tête du classement aux côtés de Mirio, ce dernier étant par conséquent l’actuel N°1 et ce, malgré son jeune âge par rapport à Mount Lady et le Dieu Sylvestre.

Melissa Shield a fabriqué l’armure de Deku

Deku recevant le cadeau d'All Might dans le chapitre 430 de My Hero Academia

Pour être honnête, la première moitié de la fin de My Hero Academia est totalement déprimante. Après avoir suivi le parcours de Deku vers le sommet pendant des années, c’est déchirant de le voir perdre définitivement le One For All tandis que ses amis ont tous réalisé leurs rêves.

Mais ce ne serait pas My Hero Academia si cela ne se terminait pas sur une note positive et inspirante. À la toute fin du chapitre 430, All Might offre un cadeau à Deku, à savoir une combinaison conçue à partir des données récupérées pendant son combat contre All For One.

All Might révèle que cet équipement a été fabriqué par Mei Hatsume et leurs “amis à l’étranger”. Bien que cela n’ait pas été confirmé de manière explicite, il y a fort à parier que l’ancien Héros N°1 parle de Melissa Shield, l’américaine que l’on a pu découvrir dans le premier film d’animation de la franchise, à savoir My Hero Academia : Two Heroes.

Pas encore remis de la fin du manga ? Découvrez ce qui est arrivé à Crématorium et Toga. Vous pouvez également consulter notre explication de la fin de My Hero Academia, et voir pourquoi les fans sont déçus par la dernière annonce de la franchise.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie