Jujutsu Kaisen saison 2 épisode 23 : date de sortie, images et spoilers du final

Joanna Mutton
yuki tsukumo jujutsu kaisen final saison 2

Date et heure de sortie, images en avant-première, spoilers, on vous dit tout sur le dernier épisode de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.

L’épisode 22 présente l’apparition inattendue de Yuki Tsukumo à Shibuya, sauvant de justesse les exorcistes présents et promettant un final stupéfiant. Le dernier épisode de la saison 2 de Jujutsu Kaisen n’est plus qu’à quelques jours, et il faut reconnaître qu’elle aura eu son lot de surprises.

Après la présentation des héros et de la société Jujutsu dans la première saison, il était temps d’explorer plus en profondeur l’histoire et la faire évoluer. Le passé commun de Gojo et Geto, mais surtout le Drame de Shibuya : voilà ce qui était au programme de cette folle saison 2.

Et force est de constater que le studio MAPPA a mis les petits plats dans les grands : un découpage bien pensé pour davantage de fluidité, une animation sensationnelle, une bande-son puissante… Les équipes ont travaillé sans relâche, souvent même au point d’inquiéter les spectateurs devant des révélations sur les conditions de travail pas toujours saines pour les animateurs.

En tout cas, le résultat est là, et le final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen promet de belles choses. Date et heure de sortie, potentiels spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait.

Date et heure de sortie de l’épisode 23 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen

L’épisode 23 de Jujutsu Kaisen sortira le 28 décembre 2023 sur Crunchyroll. Le final de la saison 2 sera disponible sur le site de simulcast dès 19h en France.

Images et spoilers du final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen

L’arrivée de Yuki ne suffit pas à sauver les exorcistes : encore doit-elle réussir à gagner du temps en reprenant une vieille conversation engagée 12 ans plus tôt avec Geto.

L’exorciste de classe spéciale explique ainsi qu’elle estime que la prochaine étape de l’humanité est de se détacher complètement de l’énergie occulte, pour ne plus avoir à créer et subir les fléaux. Mais Kenjaku n’est pas du même avis : pour lui, il faut optimiser cette énergie, pour déployer entièrement tout le potentiel de l’humain.

Aperçu de l’épisode final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, dans l’arc du Drame de Shibuya !

Yuki demande ensuite des renseignements sur Mahito auprès de Yuji, mais découvre avec surprise que le fléau a déjà été assimilé par Kenjaku. Ce dernier s’estime d’ailleurs très satisfait : grâce à Yuji, Mahito s’est surpassé et a ainsi offert des pouvoirs non négligeables à l’ancien maître des fléaux.

Le pseudo-Geto révèle enfin qu’il s’est amusé à modifier deux types d’humains : il les a soit nourries avec des objets maudits, comme Yuji avec les doigts de Sukuna, soit a développé une énergie occulte qu’ils possédaient déjà mais qui ne pouvait être exploitée en raison de leur non affiliation à l’exorcisme.

Les premiers s’attribuent la force des objets avalés, les deuxièmes ont droit à un ajustement de leur cerveau pour le rendre adapté à l’exorcisme. En lançant une Altération à distance, Geto brise leur sceau. Et avant de prendre la poudre d’escampette, le vilain s’amuse à exhiber la Lisière du Supplice retenant Gojo. Enfin, il annonce à Sukuna que l’Âge d’Or des fléaux, le monde de Heian, s’apprête à reprendre.

Un peu après, Yuta pose le pied au pays, sauve une fillette de l’attaque d’un fléau, puis se met en quête de la Société Jujutsu. Son objectif est simple : il a la ferme intention de tuer Yuji, qu’il considère comme responsable du Drame de Shibuya et des terribles méfaits de Sukuna.

Yuji n’est pas le seul recherché par la société Jujutsu : Geto est considéré comme de nouveau en vie, et sa condamnation à mort a encore une fois été prononcée. Quant à Gojo, il est traité comme un traître et est banni du monde des exorcistes. Quiconque lèvera le sceau de la Lisière du Supplice sera considéré comme son complice. Enfin, Masamichi Yaga est accusé d’avoir incité Geto et Gojo à déclencher le Drame de Shibuya et a lui aussi droit à la peine de mort.

Rendez-vous le 28 décembre pour le final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen !