Jujutsu Kaisen Chapitre 267 : date de sortie et spoilers – une aide inattendue

Joanna Mutton
megumi, yuji et nobara dans un coucher de soleil

L’éditeur a annoncé la phase finale de la Bataille de Shinjuku : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 267 de Jujutsu Kaisen.

Le shonen écrit et dessiné par Gege Akutami approche inexorablement de sa fin, alors que presque tous les exorcistes ont déjà tiré leur révérence face à Sukuna. Ce dernier a dominé sans aucun doute possible l’arc de la Bataille de Shinjuku, mais se retrouve finalement confronté au protagoniste de Jujutsu Kaisen, qui lui donne du fil à retordre.

Car Yuji a fini par maîtriser son extension de territoire, et a entraîné le roi des fléaux dans son univers mental. D’abord pour essayer la manière douce, avant d’abandonner et de se lancer dans un ultime affrontement. Le match a démarré, les deux adversaires ont échangé les premiers coups… et Megumi semble lui aussi vouloir se joindre à eux. Et ce n’est pas tout ! Car à en croire l’éditeur, la Bataille de Shinjuku devrait atteindre son paroxysme dans le chapitre 267 de Jujutsu Kaisen : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Quand sortira le chapitre 267 de Jujutsu Kaisen ?

Le chapitre 267 de Jujutsu Kaisen sortira le 25 août 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement sur le site pendant quatre semaines au moins.

Spoilers du chapitre 267 de Jujutsu Kaisen

D’après les spoilers, Nobara sera de retour dans le chapitre 267, et aidera Yuji à vaincre Sukuna.

une vue plongeante sur des escaliers et un doigt attaché par de nombreux fils

Le chapitre commencera alors que Yuta et Gojo s’entraîneront à l’échange de corps, dans un flashback. L’élève demandera au professeur de lui confier le dernier doigt de Sukuna pour le faire manger par Rika, mais Satoru refusera : même en copiant les techniques du roi des fléaux, le jeune homme aurait besoin d’explications pour les utiliser, ce que Sukuna refuserait de lui donner.

Yuta expliquera que plus la partie du corps qu’il fait manger à Rika est cruciale, plus il a de chances de réussir à copier les techniques de la victime, avant d’ajouter qu’il peut s’aider avec des serments. Il fera également savoir à Gojo que si l’adversaire restaure la partie du corps qu’il a perdue grâce au Sort Inversé, celle que Rika a ingérée devient inutile. Il finira par annoncer qu’il a utilisé les bras d’Hana et de son ami Inumaki, puisque ni l’un ni l’autre ne pouvaient faire revenir les membres.

Yuta s’adressera également à Yuji, pour évoquer sa résonance avec Sukuna : il lui expliquera qu’il est capable de reproduire certaines attaques, son corps s’en souvenant forcément, et Gojo l’ayant pressenti avec son Sixième Œil.

De retour dans le présent, Sukuna remarquera que Yuji a perdu deux doigts. Il réalisera alors que Yuta n’a pas utilisé le doigt du roi des fléaux pour copier ses techniques, mais celui du protagoniste. Quant au doigt de l’antagoniste, il se trouvera ailleurs, surveillé par Iori Utahime et Yoshinobu Gakuganji.

Ce dernier demandera alors si la relique peut être atteinte par “CETTE” technique. Utahime répondra qu'”ELLE” en est capable, bien qu’elle ne se soit réveillée que récemment.

Kugisaki Nobara apparaîtra alors, bien en vie, pour utiliser sa résonance sur le doigt de Sukuna.

Au même moment, tout le corps du roi des fléaux se mettra à convulser. Il reconnaîtra le sort et commencera à s’inquiéter sérieusement. Yuji sera quant à lui en pleurs, réalisant que son amie est vivante. Il ne perdra cependant pas de temps, et frappera son ennemi avec la dissection. Sukuna essaiera de répliquer à son tour, persuadé que l’extension du territoire a consumé toute l’énergie de l’exorciste.

Il sera alors surpris par l’attaque de l’intervalle de Yuji, ce dernier annonçant la fin du roi des fléaux avant de le frapper avec un dernier rayon noir, suggérant la victoire du héros de Jujutsu Kaisen.