Les fans de One Punch Man sont anxieux après la mise à jour de la saison 3

Joanna Mutton
saitama saison 3 one punch man

Des rumeurs sur la saison 3 de One Punch Man laissaient entendre que l’anime serait dirigé par le studio MAPPA, mais une récente publication a démenti l’information – et les avis sont partagés, voire très inquiets.

One Punch Man est une franchise anime et manga de super-héros, appréciée pour son humour et son action. Saitama, personnage principal de la série, ne paye pas de mine : personne ne le prend au sérieux, si bien qu’il se retrouve toujours dans des situations improbables malgré sa puissance incommensurable.

La première saison de l’anime a été diffusée en 2015, dans une animation incroyable signée Madhouse, tandis que la deuxième saison de 2019 a été reprise par J.C. Staff. L’annonce d’une troisième saison remonte déjà à 2022, et même si le nom de MAPPA n’avait jamais été officiellement mentionné, beaucoup sur la toile pensaient que le studio de L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen prendrait la relève.

Cependant, une mise à jour récente de la saison 3 a révélé que c’est finalement J.C Staff qui a été choisi pour animer la suite des aventures de Saitama. Et si certains ont exprimé leur soulagement, beaucoup de fans se disent inquiets sur les réseaux sociaux… voire abandonnent déjà l’idée d’une saison de qualité.

La saison 3 de One Punch Man se fera chez J.C Staff.

Jujutsu Kaisen (@Go_Lover), qui partage régulièrement des mises à jour d’actualités sur X/Twitter, a récemment publié l’information, “Heureusement, la saison 3 de One Punch Man n’est pas animée par MAPPA (mais par J.C.Staff).” Il n’en fallait pas plus pour que les internautes viennent s’exprimer en commentaires.

Une telle publication aurait pu surprendre un an plus tôt : pourquoi vouloir éviter le studio MAPPA, déjà derrière de très gros succès tels que le final de L’Attaques des titans, ou la saison 2 de Jujutsu Kaisen ?

C’est justement cette dernière qui a posé problème. Ou plus précisément, c’est durant la diffusion des derniers épisodes de Jujutsu Kaisen que des soucis internes à la boîte ont été révélés sur les réseaux sociaux, impliquant de mauvaises conditions de travail chez MAPPA, pour les employés derrière les animes.

Certains fans de One Punch Man se disent donc soulagés à l’idée que la série d’animation ne soit pas supervisée par un studio qui risquerait de bâcler certaines scènes. Toutefois, la nouvelle du retour de J.C. Staff ne réjouit pas non plus tout le monde, surtout pour des défauts dans l’animation de la saison 2 de l’histoire de Saitama, réputée comme fainéante, surtout comparée à celle de la première saison.

NOOOON MADHOUSE OÙ ÊTES-VOUS ILS VONT TOUT GÂCHER

NOOOON PAS ENCORE PITIÉ

Je ne connais pas bien ce studio mais s’il vous plaît dites-moi que l’animation ne sera pas compromise / Disons qu’ils ont animé la saison 2 lol.”

Alors que la saison à venir devrait présenter certains des combats les plus importants, les fans sont prêts à prendre les armes : J.C. Staff ne devra pas répéter les erreurs de la saison précédente pour One Punch Man.