La couverture du volume 26 de Jujutsu Kaisen indigne les fans du manga

Tahar Sadaoui
Satoru Gojo dans l'anime Jujutsu Kaisen

L’incontournable manga Jujutsu Kaisen fait de nouveau parler de lui avec la révélation de sa couverture de son prochain volume. Une couverture avec Satoru Gojo qui n’est pas au goût de tous.

Publié depuis 2018 dans le fameux Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha, le manga Jujutsu Kaisen a rapidement su séduire les fans du genre, à tel point qu’il fait désormais partie des titres les plus populaires et ce, aux quatre coins du monde.

Un shōnen qui a su se faire une place de choix dans le cœur du public, en grande partie grâce à son adaptation animée, qui a fait ses débuts en octobre 2020 et qui est produite par le célèbre studio MAPPA. L’anime est lui aussi un franc succès, en témoigne l’accueil reçu par la saison 2 sortie l’année dernière, et qui a récemment été récompensée à plusieurs reprises lors des Crunchyroll Anime Awards 2024.

Mais si le manga désormais culte de Gege Akutami a récemment refait parler de lui, c’est grâce, ou plutôt à cause de ce premier aperçu du volume 26. En effet, de nombreux fans n’ont pas été conquis par la couverture du prochain volume, sur laquelle on peut retrouver l’un des personnages préférés du public, et il s’agit bien évidemment du fameux Satoru Gojo.

Cette illustration de Satoru Gojo ne passe pas auprès des fans de Jujutsu Kaisen

Comme présenté ci-dessous, la couverture du volume 26 du manga Jujutsu Kaisen, dont la sortie est prévue normalement pour le 4 avril 2024 au Japon, nous présente donc le surpuissant exorciste de classe S à visage découvert.

couverture du volume 26 du manga Jujutsu Kaisen

Une illustration de Satoru Gojo qui n’a pas plu aux fans, en témoigne les nombreux commentaires de la part d’internautes sur X (anciennement Twitter), certains critiquant notamment un manque de proportionnalité au niveau du visage de l’enseignant à l’école d’exorcisme de Tokyo en charge des élèves de seconde.

Une couverture qui a donc suscité de vives réactions de la part des fans, ce qui n’est pas si surprenant lorsque l’on sait que Satoru Gojo est l’un des personnages les plus populaires, si ce n’est le plus plébiscité de tous. C’est notamment pour cela que le public était impatient de voir quel a été l’exorciste qu’il a désigné en tant que “successeur” dans le chapitre 253 du manga.