Dragon Ball Super donne enfin des nouvelles sur le retour du manga après la mort de Toriyama

Tahar Sadaoui
l'anime Dragon Ball Super

Le manga Dragon Ball Super est en pause pour une durée indéfinie depuis la mort d’Akira Toriyama, mais cela pourrait bientôt prendre fin.

Akira Toriyama, connu principalement pour être le créateur de la saga Dragon Ball, est décédé en mars 2024. C’est pour cela que le dernier volet de la franchise, à savoir Dragon Ball Super, a marqué une pause après la sortie du chapitre 103 le 20 mars 2024, afin que tous ceux impliqués puissent faire leur deuil et prendre le temps de se recueillir.

Et alors que beaucoup attendent avec impatience le retour de Goku et des autres fameux Z Fighters dans la suite de Dragon Ball Super, la disparition du créateur de la franchise a quant à elle jeté le doute sur la reprise du manga.

Mais on nous a assuré que Dragon Ball Super allait bel et bien revenir, car Toyotarō, l’illustrateur du manga qui va prendre les rênes après la mort après la mort de Toriyama, a récemment parlé du moment où l’histoire pourrait revenir.

En effet, invité dans l’émission Weekly Dragonball News afin de discuter des résultats du sondage du “meilleur combat de Goku” lancé en mai dernier à l’occasion du Goku Day, Toyotarō a profité de l’évènement pour confirmer sa volonté de continuer Dragon Ball Super, déclarant alors ceci :

“J’étais ravi de voir les résultats du sondage, notamment avec l’inclusion du combat contre Moro. Mais je ne m’arrêterai pas là ! Je prévois de continuer à créer plein de combats excitants pour que les fans puissent en profiter, alors j’espère que vous continuerez à suivre mon travail.”

Une déclaration qui devrait donc rassurer les fans de la franchise, car Toyotarō semble bien décidé à donner suite aux aventures des célèbres Saiyans, confirmant sans équivoque qu’il n’en a pas fini et qu’il continuera à imaginer des combats spectaculaires pour les personnages de l’univers Dragon Ball.

Maintenant, la question est de savoir quand est-ce que nous pourrons voir ces nouveaux combats en question. Comme cité en début d’article, nous attendons le chapitre 104 depuis mars, mais Toyotarō semble avoir déjà pleins d’idées en tête, et peut-être qu’ils attendent le moment approprié pour revenir.

D’ici là, les fans pourront bientôt retrouver Goku et compagnie dans le prochain anime de la franchise, intitulé Dragon Ball DAIMA, dont la sortie est prévue normalement pour octobre 2024. Le lancement de ce nouvel anime pourrait justement être le moment opportun pour relancer le manga.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quel est ce caméo improbable de Goku dans ce nouvel anime “sous-estimé”, ou encore comment les fans de Dragon Ball ont salué la dernière contribution de Toriyama.